jeudi 1 mars 2007

Gratien




Quoi de plus précieux que la santé et, l'âge venant, la mobilité ? Mon époux (depuis 54 ans) est vraiment un cas unique : monter sur une échelle à 84 ans, pour tailler un if qui a grandi trop vite n'est pas un problème pour lui, comme vous le verrez sur la photo jointe. Bien évidemment, je l'empêche de se livrer à ce genre d'exercice mais rien à faire : monter sur un toit, sur une échelle, rien ne lui fait peur (qu'à moi !!!) Il trotte comme au lapin et est au mieux de sa forme, au grand soulagement de ses enfants.

Sinon, la nature nous joue des tours : nous n'avons pas eu d'hiver, quelques flocons de neige vite fondus en une matinée et le jardin qui se réveille. Des crocus, des jonquilles et même des boutons de rose - du jamais vu ! - J'ai photographié de notre chambre un forsithia qui annonce l'arrivée des beaux jours.Impossible d'éviter ce vilain panneau indiquant qu'il est interdit de stationner. Pour l'instant, soleil et pluie se livrent une bataille sans merci sous un climat assez doux pour la saison.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour tata c'est Maryna : la fille de Jean-pierre et la petite fille de Marcel et Jeannette . J'aime bien ton blog . Il est courageux Gratien de monté dans un arbre en plus c'est haut .
voici mon blog : http://maryna77.skyblog.com

Eliane a dit…

Merci Maryna de ton petit mot.
Je suis très contente que tu m'aies indiqué les coordonnées de ton blog.
il est 22 h35 et je le découvre sur mon ordinateur. J'irais faire un tour demain. Bien sûr que je te reconnais, tu es si mignonne. Je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton papa et toute la famille

lili