Reste de blanc d'oeuf : le mettre dans une petite boîte hermétique et hop au congélateur ! On peut faire de même avec des coeurs de tomates et même les fonds de vin (pour la cuisine)
Les citrons, parfois vendus en filets pourrissent parfois faute d'avoir été utilisés. Placez-les dans une bassine d'eau et changer régulièrement l'eau pour prolonger leur durée de vie.
On peut également les presser et les mettre dans des bacs à glace, nous aurons toujours sous la main de petites doses de jus de citron et même des glaçons originaux en été
Conserver le basilic frais : 200 gr basilic – de l’huile d’olive et du gros sel. Laver le basilic. Le sécher dans un torchon. Retirer les tiges Déposer les feuilles en couches dans de petits bocaux en alternant avec du gros sel. Tasser bien pour évacuer l’air et terminer par du gros sel. Remplir d’huile d’olive et fermer. Conserver au frais, sec et à l’abri de la lumière
Pâte sablée : pour les préparations servies chaudes,elle se découpera mieux. Elle sera moins cassante si le beurre sort tout juste du frigo. Ensuite, après avoir beurré et fariné le moule, il faut pré cuire la pâte 15 minutes, recouverte de papier sulfurisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire