mardi 27 mars 2007

Tapis d'art


Je vous présente un de mes tapis préféré, facile à exécuter : il s'appelle RADIOLA

4 commentaires:

Ivan a dit…

Vraiment très jolis tous les deux!
Maman passait son temps libre à tricoter, des vetements aux aiguilles car l'argent manquait à la maison (j'ai gardé en souvenir une valise pleine de robes et autres) et des napperons au crochet. Elle m'a d'ailleurs plusieurs fois montré comment faire... Les aiguilles, c'est ma Grand-Mère qui m'a appris quand j'étais enfant, mais je crois que j'ai oublié depuis. Mais le crochet cela ne s'oublie pas, et j'ai gardé le gout pour ces véritables oeuvres d'art.
J'ai hate d'avoir le temps de lire plus attentivement votre blog!
Bon dimanche et à bientot.
Ivan

Eliane a dit…

Vraiment très heureuse qu'un homme s'intéresse à mes ouvrages d'antan.
Je crois qu'on n'oublie jamais ce qu'une mère ou une grand-mère vous a enseigné.Les napperons que je présente sont exécutés aux aiguilles très fines - je suis moins adroite avec le crochet mais j'ai fait quelques petits napperons.
Grâce à mon blog, j'ai pu envoyer des modèles de tapis à une dame de mon âge et je suis très contente d'avoir rendu service.
Je vais prochainement photographier tous mes tapis et je vais les présenter dans mon blog. Je ne fais hélas plus de tapis d'art car c'est un travail trop minutieux mais j'ai gardé quelques tapis en souvenir
Je vous souhaite un dimanche (et ce n'est pas un poisson d'avril)

Ivan a dit…

J'ai hate de voir les photos! J'aimerais beaucoup pouvoir réaliser ce tapis, qui pour un profane semble infiniment difficile à faire, bien que vous indiquiez que c'est facile... Si un jour vous en avez le temps et l'envie, je serais heureux d'avoir quelques directives.
Bon début de semaine!
ivan

Eliane a dit…

J'ai réalisé votre souhait Ivan, et j'ai publié le peu qu'il me reste de napperons.Je veux bien vous donner tous conseils utiles pour exécuter un napperon (petit pour commencer) mais c'est là le plus difficile de l'ouvrage : tenir 4 aiguilles à la fois (sans boules au bout) et ne pas lâcher les mailles. Mais, c'est possible, avec de la volonté, on fait tellement de choses. Bon courage et bonne journée à vous