lundi 19 mars 2007

Mesures et doses sans balances de cuisine

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais sortir ma balance lorsque je fais de la pâtisserie m'agace : défaut "trop pressée". J'ai relevé des infos bien pratiques et que je vous communique

Mesures sans balance

Farine ou poudre d’amandes

100 gr = 4 cuillères à soupe bombées

Sucre en poudre

100 gr =5 cuillères à soupe rases

– 20 gr une cuillère

Lait

10 cl = 7 cuillères à soupe

Beurre

20 gr = 1 cuillère à soupe rase

Sel fin

20 gr = 1 cuillère à soupe rase et

1 cuillère à café 8 gr

Crème fraîche épaisse

50 gr = 1 cuillère à soupe

– 1 pot de yaourt plein à ras bord = 14 cl

– 1 verre standart = 20 cl

Pour traduire les degrés de température de cuisson en degrés par le chiffre de thermostat

Noter la température, la diviser par 3 et retirer un zéro : exemple (210° : 70 = thermostat 7)

Aucun commentaire: