mercredi 28 mars 2007

Avocatier en décoration

Pour agrémenter votre intérieur pour pas cher ou à votre bureau

Il suffit de récupérer les noyaux des avocats, de les envelopper dans un papier de cuisine humidifié et de les enrouler dans du papier cellophane. Quelques jours plus tard le noyau s'ouvre et les premières racines sortent, encore quelques jours plus tard vous pouvez les planter dans des petits pots avec un peu de terre. puis quelques semaines plus tard cela vous fait déjà des pieds d'avocatiers hauts presque d'un mètre. Cela fait de belles feuilles bien vertes!

5 commentaires:

Ivan a dit…

Salut!
je découvre ton blog par le lien de Jean Marc!
Je vais suivre tes directives, car j'ai essayé plusieurs fois de planter un noyau d'avocat mais sans succès. Espérons que photo suivra!
A bientot
Ivan

Eliane a dit…

Ah ce Jean-Marc, il est gentil de citer mon blog mais j'ai honte car le sien est une petite merveille à tous les points de vue : pour l'avocat, je te conseille de bien l'arroser mais pas trop pour ne pas laisser le noyau pourrir.

Bon courage et à +

martine a dit…

coucou Ivan et bienvenue sur le blog de ma "madre" ; justement j'avais envie de montrer une jolie photo de Venise
ciao :)
martine

Eliane a dit…

coucou maman,

curieuse idèe de planter des avocats, à 100 m du palais de justice ...

bisous et a+

patrick

Eliane a dit…

oh la la, j'ai procréé un être super intelligent : quelle belle association d'idée l'avocat avec le palais de justice - bravo donc -
bises