mardi 6 mars 2007

Génoise et génoise au chocolat


Génoise nature

4 oeufs
120 grammes de sucre
120 grammes de farine



Mélanger le sucre et les oeufs au batteur au-dessus d'un bain-marie qui sera amené progressivement jusqu'à 40°. Battre ensuite jusqu'à complet refroidissement. Incorporer la farine tamisée délicatement à la spatule de bois en effectuant un mouvement de rotation. Mouler dans un moule à manqué beurré et fariné ou sur une plaque beurrée selon l'utilisation. Cuire à four chaud 180° jusqu'à coloration. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Pour réaliser une génoise au chocolat, prévoir 15 grammes de cacao qui seront ajoutés à la farine tamisée

2 commentaires:

Alcib a dit…

Je n'aurais pas dû consulter ce blogue à cette heure-ci : ces génoises ont stimulé mon goût de dessert alors qu'il est l'heure d'aller dormir.

Eliane a dit…

Je me suis trompée, vous êtes aussi gourmand : belle qualité que d'apprécier les bonnes choses!
En me rendant sur le blog de mon cousin Jean-Marc j'ai vu votre nom figurer sur sa liste de blogs.Je suppose que vous êtes un de ses amis : bon choix, Jean-Marc est un garçon cultivé, gentil, qui s'intéresse à tout et je l'apprécie beaucoup. Mon seul regret, avoir attendu tant d'années pour le découvrir alors que nous étions proches en région parisienne. Je visiterais votre blog avec grand plaisir.
Amitiés