dimanche 11 mars 2007

Glace aux fraises

Avez-vous déjà essayé de faire une glace aux fraises ? Moi, oui ... Au freezer cela fait des cristaux, et avec l'appareil que j'avais acheté ce n'était pas mieux, jusqu'à ce que je tombe sur une recette extra que je vous confie bien volontiers :

500 grammes de fraises mixées et passées au chinois

½ jus de citron

250 gr de sucre glace (passé au chinois)

250 crème fraîche épaisse

1 pincée de sel

Dans un saladier givré au frigo, battre la crème avec le sel et monter en épaisseur en ajoutant petit à petit le sucre glace. Dès que la crème est montée (sillons à la surface) mélanger le coulis de fraises-citron, cuillère par cuillère.

Mettre au réfrigérateur 45 mn

Maintenant je peux remplir mes cornets avec de la glace d'une consistance correcte, bien uniforme et délicieuse.



Aucun commentaire: