mercredi 21 mars 2007

Je suis trop impulsive !

C'est vrai, je m'emballe trop vite ! Exemple, il y a quelques jours je criais "c'est le printemps" parce que je voyais dans mon jardin éclore plein de fleurs (trop en avance pour la saison) Total : avant-hier, NEIGE et GIBOULEES, refroidissement des températures ...

Et c'est pour tout comme cela, je suis trop impulsive et cela a toujours été ainsi. Trop tard pour se corriger. Malgré tout, cela a du bon et je vous explique pourquoi : il y a quelques jours, je faisais mes courses au supermarché lorsque la caissière (une dame de couleur) s'extasie sur une broche que je portais sur ma veste. N'écoutant que mon bon coeur, je lui dis "elle vous plait, je vous la donne" elle, toute confuse me remercie. Je ne peux laisser de côté le dur travail de ces mères de famille qui travaillent quelques heures par jour pendant que leurs enfants sont à l'école, et pour un salaire bien maigre; elles sont exposées à la mauvaise humeur des gens qui font la queue ou qui s'aperçoivent aux caisses qu'ils n'ont pas assez d'argent pour régler leurs courses; de même je ne peux résister aux mains tendues de pauvres hères qui quêtent sur le marché : c'est ma nature, je suis comme cela, même si je sais que souvent je me fais "entuber"

Je pense que le bon dieu m'a malgré tout gâtée et que je dois redistribuer, ne serait-ce qu'une miette de ce que j'ai reçu. Je préfère rester comme je suis et finalement, je ne suis pas trop impulsive car il ne faut écouter que son coeur !

6 commentaires:

martine a dit…

bien sûr tu aimes donner, mais n'oublie pas que des professionnels profitent de la "naïveté" des personnes âgées pour s'introduire à leur domicile et faire le tour de ce qu'ils pourraient dévaliser. Je souhaite sincèrement que vous ne laissiez plus entrer d'étrangers pour des sondages sur vos biens matériels car là ça devient plutôt inquiétant pour votre sécurité.

Eliane a dit…

Mais non, nous ne laissons entrer personne, surtout des inconnus
ne te fais pas de souci

Eliane a dit…

telle mère ! tel fil !!!

que nous restera -t'il de ce bref passage sur terre, ou qu'allons nous emmener avec nous .......

nos actions seront nos seuls baguages ....

tu as très bien fait, et cela te sera mentionné et rappelé au jour de la " pesée " ....bravo lili thérésa !!! je t'aime !

patrick

Eliane a dit…

telle mère tel fil (s) ?

TU ES BIEN PHILOSOPHE mais tu as raison - il faut quand même se méfier, ta soeur a un peu raison

Tu me copieras 50 FOIS le mot "bagages" Enfin, quelqu'un qui m'aime.....

martine a dit…

un peu beaucoup : j'ai été très choquée lors de la visite d'une enquêtrice qui voulait connaître tous vos biens matériels et revenus ! jamais je n'aurais répondu à ces questions - donner mon opinion sur un sujet particulier : oui, mais pas répondre à un tel questionnaire

Eliane a dit…

c'est du passé ...