lundi 5 mars 2007

Poule aux boulettes de viande


Je me souviens, dans mon enfance, que ma chère Tata cuisinait un plat délicieux pour les fêtes ou la réception d'invités. C'est un pur délice, convivial et que l'on peut préparer à l'avance; cela permet de se consacrer à la préparation de la table et surtout de rester à table avec les invités. Je joins une photo de boulettes pour orner ma recette, mais je l'ai "piquée" sur internet

Pour réaliser cette recette, il faut :
1 poule
300 grammes de boeuf et veau hâchés
champignons
Sel, poivre, muscade et farine
Légumes pour faire le bouillon

Cuire la poule dans un bouillon de légumes. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la viande du sel, du poivre, de la noix de muscade, un jaune d'oeuf et une cuillère à soupe de farine. Faire des boulettes et les faire cuire dans un peu du bouillon de poule. Dans une sauteuse, préparer une béchamel : un morceau de beurre, une louche de farine- dès que le beurre est fondu ajouter la farine et remuer pour éviter les grumeaux- ajouter l'eau de cuisson des boulettes pour obtenir une pâte bien lisse. Saler, poivrer et muscader. Nettoyer les champignons, les couper en lamelles et les cuire. Les ajouter ensuite à la béchamel
Disposer la poule découpée dans un plat. Verser la sauce béchamel, les boulettes et les champignons sur les morceaux de poule. On peut accompagner ce plat de pommes anglaises ou du riz créole.

Aucun commentaire: