vendredi 18 janvier 2008

tarte au comté de Nicole, brodeuse

Surprise n° 3 : recette envoyée par Nicole qui est passionnée de broderie.
Elle m'a gentiment communiqué le lien sur son site, et pour vous éviter de chercher, je vous en fais un copier/coller. Quelle bonne idée Nicole ! Eliane et moi adorons les fromages (en particulier le comté), slurppp, et je sens qu'on va ADORER ; allez maman, tu la fais quand je viens vous voir en février ?
(cliquer sur la recette pour l'agrandir)

merci Nicole !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, tant pis pour le régime je vais essayer. Le comté en Italie c'est pas évident, mais je trouverai l'équivalent. A moins qu'à Auchan... vu la quantité de produits français que l'on y trouve depuis 1 an ou 2...
A propos, chère Eliane, j'ai fait la galette des rois.... Pas de photo, car avec mon mini four elle est sortie toute brulée dessus, malgré l'alu mis en catastrophe pour limiter les dégats.
Mais vu que c'est de la pate feuilletée, j'ai simplement enlevé ce qui était carbonisé... Quand je suis revenu pour voir si elle avait refroidi, il en manquait bien 1/3... Une grosse souris était passée, et l'a mangée toute entière par la suite, matin et soir! J'ai pu la gouter moi aussi, UN REGAL!!! Merci!

Ivan

Eliane a dit…

Merci Nicole et Martine.
Quelle bonne idée de partager avec nous vos bonnes recettes.
Il est vrai qu'ayant séjourné plusieurs étés dans le Jura (Lains, près de St-Julien sur Suran) j'ai beaucoup dégusté leur excellent comté et c'est une occasion de remettre le couvert.
Amitiés

Eliane a dit…

Merci Ivan d'avoir essayé : la prochaine fois, diminuez un peu le degré du thermostat. En tout cas, si elle était bonne, c'est l'essentiel.

Anonyme a dit…

merci d'avoir mis cette recette ! chaque fois que je fais cette tarte au fromage, je pense à ma belle-mère, qui n'est malheureusement plus là depuis de nombreuses années ...
c'est un régal et ce n'est pas très long à faire !
alors, bon appétit,
bises,

Eliane a dit…

C'est sûr, je vais l'essayer.