Vous avez envie de vous offrir des vêtements de grandes marques à prix bradés ?
C'est possible et cela, grâce à internet qui fait actuellement un boom sur les achats à distance. Il existe un comparateur de prix qui traque les marques les mieux soldées du jour. Il propose 3 millions de produits référencés. Certaines femmes se connectent même à 7 heures le matin pour dénicher les meilleures affaires.
Cependant, il faut être vigilant sur les achats en ligne : certains fournisseurs indiquent, lors de la commande, que les articles sont disponibles. Puis, après avoir commandé et payé, l'acheteur apprend que l'article est épuisé ou qu'il doit ajouter quelques euros de plus pour avoir un article similaire ou même encore faire face à des délais de livra ion abusifs. Quelquefois, la hot line est impossible à joindre.
Pour se faire éventuellement rembourser (délai légal 30 jours qui n'est pas toujours respecté) on doit envoyer au fournisseur une mise en demeure de livrer le produit, à défaut de remboursement, et ce par lettre recommandée avec accusé de réception et à partir de 60 jours suivant la date de livraison indiquée. En cas d'échec, saisir le Tribunal d'Instance le plus proche de chez soi : c'est gratuit.
On peut également adresser une plainte à la DDCCRF du département dans lequel se trouve le siège social de l'entreprise.
En résumé, étant donné que les comparateurs de prix n'offrent aucune garantie de sérieux des sites internet, consulter le site gratuit infogreffe.fr. Il suffit d'indiquer lle numéro SIRET de l'entreprise (elle figure dans les mentions légales du site) L'ancienneté du site est un point positif. S'il appartient à la FEVAD qui est un syndicat professionnel qui possède un code de déontologie on peut avoir confiance.
Mais, des millions d'achats se traitent tous les jours à la grande satisfaction des clients !
4 commentaires:
le site est bien fait, je le garde dans mes marque-pages
tu as raison, cela peut servir...
Trés bien ce site. Je ne commande que trés rarement sur internet.
Attention Maryna, la période des soldes s'achève ...
Je t'embrasse
Enregistrer un commentaire