jeudi 31 janvier 2008

Nos ados en sont folles


C'est un rush : ces quatre allemands ont emballé nos adolescents (et adolescentes) : pour leurs voix, pour leur style, peut-être
pour un souffle nouveau dans la chanson, toujours est-il que Tokio Hotel connaît un succès foudroyant.
Sur le site ci-dessus, on peut trouver une galerie de photos, et un tas de gadgets tels que calendrier, t-shirts, livres, accessoires. Il est même prouvé un engouement pour l'apprentissage de la langue allemande qui était à l'abandon depuis quelques années.
Dire que dans mon jeune âge, c'était : Tino Rossi, Jean Sablon et Claude Robin mes idoles ! les temps changent ...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'avoue que je ne suis pas trés fan de ce groupe, j'ai garder mes anciens gouts, j'ai toujours écouté Renaud, Joe Dassin et Michel Polnareff. Sinon, c'est vrai que certaines chansons ne sont pas si mal.
Bises

Eliane a dit…

Bien sûr, Maryna, touts les ados ne sont pas fans, mais ily en a beaucoup et mes petites-filles possèdent le coffret DVD de tours tournées. Et au collège, elles sont toutes "fans"
Bises

martine a dit…

J'en suis bien contente ma foi, car j'ai une jeune élève en allemand avec qui nous travaillons les textes et cela me plait beaucoup.
A mon "époque", c'étaient les Rolling Stones les stars du Parc des Princes. Je revois encore le public debout sur les sièges du premier rang, quelle ambiance... c'était en 1970, j'avais 15 ans

Anonyme a dit…

Je suis donc le seul animal de foire qui ne s'emballait pour personne quand il était ado! D'ailleurs avec mes parents cela n'aurait pas été bien vu. J'ai attendu les années de mes 20 ans, années 80, pour retrouver un peu de normalité. Evidemment avec les Boys band... mais pas seulement! J'adorais Diane Tell et meme si cela fait très cliché, Dalida.
Ivan

Eliane a dit…

Sage Ivan ... Moi aussi, c'était très strict à la maison mais mon adoration se limitait au poste de radio - pas de photos, rien; j'écoutais simplement- en revanche j'ai beaucoup aimé l'époque des Boys band et contrairement à certains détracteurs, j'aimais beaucoup ce qu'ils faisaient.
Bonne soirée Ivan

Eliane a dit…

Merci de votre témoignage.
Ils sont bien, leurs textes ne reflètent pas la violence et ils sont tellement mignons ... (parole de grand-mère)

Anonyme a dit…

moua jadore TOKIO HOTEL c'est un groupe fantastik ^^ leur style est unique et je pense ke c'est en grande partie pour sa ke tt le monde adore se groupe !!!! je leur souhaite de reussir!!! (p.s.desole de parler en msn sava plu vite ^^)
Rosa

Eliane a dit…

Même en langage SMS, j'ai tout compris. Moi aussi je leur souhaite une très longue carrière.
Bisous ma Rosa

Anonyme a dit…

Ah c'est vrai... La radio!!! Années 70, je me réveillais avec la radio, petite chose noire de 7 par 12 cm, et je vivais avec à chaque instant, sauf en classe bien entendu. Ma mère n'a jamais rien dit. Aujourd'hui je m'en étonne vu qu'elle était assez stricte. Elle aurait donc compris l'adolescence ? :-)))

Je me rappellerai toujours le soir où Maman a trouvé en haut de l'armoire (je fais 1.84 et d'ailleurs je mets toujours tout spontanément en haut des armoires, meme à 48 ans) une pochette où j'avais soigneusement découpé les photos de mes boys préférés, avec les boys band il y avait le choix... AIE AIE AIE... Ca a fait très mal ce soir la... " mais qu'est-ce que c'est?" Ben ça se voyait bien je crois... "Mais tous ces garçons?" Mmmmm ils étaient très mignons c'est vrai... "Mais ce n'est pas normal... tu es PD?"
Noooooonnnnnn tu penses, c'est juste pour voir la mode masculine... (Absurde défense)...
Et de la est partie la plus grande engueulade jamais reçue, y compris une bonne baffe sur la figure à peu près dévissée.... De ce jour là je suis devenu encore plus renfermé si besoin en était!
Aujourd'hui, j'en ris presque.
Ivan

Anonyme a dit…

PS : Je l'ai dit à Martine je crois... J'ai vu les tokio hotel de près à Verone alors qu'ils participaient à un spectacle de variétés... Un peu snob (ou fatigués ce soir là) dommage, mais le chanteur est.. très mignon. Il sera très bien dans 10 ans :-)))
Très avantagé par sa coupe de cheveux si particulière, à mon avis.
Etonnant qu'ils ne rencontrent pas un franc succès en Italie, car tous les ingrédients y sont.
Mystère.
Ivan

martine a dit…

j'ai pas oublié Rosa, dès que je retrouve la forme et que j'ai un peu de temps j'écoute les interviews pour te les traduire, au pire pdt les vacances scolaire
merci de ton commentaire,
bise

martine a dit…

oui Ivan, tu me l'avais écrit.
Eh bah, quel coming out mémorable !