vendredi 18 janvier 2008

Gnocchis de pommes de terre par Ivan

Surprise n° 4 proposée par Ivan

1 kg de pommes de terre farineuses
250 gr de farine
1 oeuf , sel

Cuire les pommes de terre dans l'eau bouillante salée et les peler rapidement. Les écraser soigneusement, écraser, saler, et incorporer l'oeuf battu en mélangeant rapidement pour éviter qu'il ne cuise. Ajouter la farine.

Diviser la pâte, et former des rouleaux avec les 2 mains, environ 30 cm de longueur et 1,5 cm de diamètre. Couper les rouleaux en petits morceaux, et donner aux gnocchis leur forme caractéristique en les roulant avec le pouce sur une fourchette, puis les disposer sur un linge saupoudré de farine, espacés les uns des autres. Laisser reposer 30 minutes.

Plonger peu à peu dans une grande casserole d'eau bouillante, et les mettre dans le plat de service quand ils remontent à la surface.

Servir avec par exemple une sauce tomate à la viande et oignons ou bien avec beurre, gorgonzola fondu et feuilles de sauge, ou n'importe quel autre assaisonnement selon votre fantaisie.

Dans tous les cas saupoudrer de parmesan râpé.

Commentaire d'Ivan en me communiquant ses 2 recettes publiées aujourd'hui : "Les photos sont prises sur Internet, car je n'ai jamais fait de photos moi-même. Je les ai essayées de nombreuses fois, et elles ont toujours obtenu un joli succès".

Je n'en doute pas Ivan, merci de ta participation à l'anniversaire du blog d'Eliane :-)

5 commentaires:

Eliane a dit…

Merci Martine et Ivan (que de cachotteries) vous me prenez par mon point faible... et alors, ma ligne ??
ou feue ma ligne ...
Je sens que le séjour en février de Martine se passera beaucoup dans la cuisine.

martine a dit…

dommage pour papa qui ne mange pas de fromage, hihi
c très bien finalement, toi qui cherches tjrs de nouvelles idées de menus miamm

Eliane a dit…

eh oui, je suis privée de plats contenant du fromage : heureusement que tu viens et que je me rattrape

Anonyme a dit…

bien tentant ! je sens que je vais essayer cette recette, aussi ...
mais gare à la ligne, avec toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres !

Eliane a dit…

Ivan est fin gourmet et nous penserons à lui en réalisant ce plat