lundi 21 janvier 2008

De la lavande pour les mariages


A la sortie de l'église ou de la mairie, il est de tradition de jeter du riz sur les nouveaux mariés.
Nous devons changer cela car le riz est une matière alimentaire et trop de pays souffrent de la faim.
Une association de 70 lavandiculteurs a eu l'idée de lancer "pluie de lavande", un mélange de fleurs de lavande et de lavandins parfumés, pour remplacer l'usage du riz. Ce produit est totalement naturel, français, sans colorants et biodégradable.

Au moyen-âge, la lavande était déjà connue comme herbe de l'amour. Les noces de lavande symbolisent 46 ans d'amour ...
Les producteurs ont eu l'idée de s'associer à Action contre la faim : pour chaque paquet de pluie de lavande acheté 50 centimes sont reversés à cette association qui lutte contre la faim dans le monde.
Je trouve cette initiative excellente, écologique et humaine.
A titre tout à fait indicatif le carton de 4 boîtes coûte 22.80 €, toutes taxes et port compris.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ce lien, c'est en effet une bonne idée !
j'irai voir dès que j'aurai un moment !
bonne après-midi, febo sur le Jura,

Eliane a dit…

Les plus punis seront les petits pigeons (lol)
Bises

Anonyme a dit…

Je trouve également que c'est une trés bonne idée. C'est écologique, et je pense que ça doit être plus agréable pour les mariés de reçevoir des fleurs que du riz, en plus de cela, ça sent bon ^^
Bises, Maryna

Eliane a dit…

Je raffole de l'odeur de lavande que ce soit en parfum ou en fleurs sèchées dont je parfume mes armoires.
Bises