lundi 21 janvier 2008

Changer de banque

Changer de banque, voilà qui effraye beaucoup de personnes à cause des formalités à effectuer, la peur de se retrouver "dans le rouge" à la suite de fausse manoeuvre, etc...
Nous possédons un compte aux chèques postaux qui nous a été imposé en 1961 lors de la construction de notre maison. Par la suite, nous avons sélectionné une banque à proximité de chez nous. Actuellement, nous ne nous servons plus des chèques postaux et voici comment j'ai procédé :
J'ai demandé aux caisses de maladie de nous virer nos remboursements vers notre banque (après leur avoir joint un RIB) Dès les premiers remboursements et n'ayant aucun prélèvement sur notre compte( ayant remboursé le prêt de notre maison) , j'ai pu écrire aux chèques postaux de le résilier.

En 2004, les banques ont mis à la disposition des clients qui désirent changer d'établissement bancaire un guide pratique de la mobilité. On peut se le procurer sur le site de la fédération bancaire française. J'espère que cette "info" sera utile auprès de nos amis internautes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

merci du conseil, cela peut être bien utile !

Eliane a dit…

Evidemment, la description est un peu simpliste : si j'avais résilié le compte bancaire au profit du CCP, j'aurais eu plus de problèmes : prévenir les caisses de retraites, résilier les prélèvements impôts, voiture, téléphone ... etc
Bises