mercredi 9 janvier 2008

Galette des rois sensationnelle



Ma belle-fille a réalisé une belle et bonne galette des rois selon une recette très facile et accessible à tous. Dès que j'ai reçu la photo, j'ai voulu savoir comment elle avait fait cette merveille !
La recette est très simple :

Pour 5 personnes
- 2 disques de pâte feuilletée achetée dans le commerce
- 100 grammes d'amandes en poudre
- 75 grammes de beure
- 3 œufs
- 75 grammes de sucre en poudre
- du rhum

Mélanger le sucre, le beure fondu, 2 œufs et les amandes en poudre et parfumer avec du rhum. Etaler la préparation sur un disque de pâte, insérer la fève et recouvrir avec le second disque.
Faire un joli dessin et dorer avec le jaune d'œuf.
Cuisson 25 minutes thermostat 7 (200°)
Faire cuire doucement afin que le beurre ne fonde pas trop rapidement, cela évite d'avoir le goût de ce dernier en bouche
Elle n'est pas alléchante cette galette ???

10 commentaires:

Anonyme a dit…

si, elle est bien alléchante et je vais prendre note ! merci !
j'ai bien reçu votre carte ce matin, merci encore pour vos voeux et à bientôt,
je vous embrasse,

Eliane a dit…

J'ai ajouté la photo (oubliée)
Elle est très facile à faire et délicieuse. Malheureusement, nous ne savons pas faire la pâte feuilletée, c'est long et compliqué !!!
je vous embrasse

martine a dit…

cette recette est prévue pour combien de personnes ?

Eliane a dit…

c'est prévu pour 5 personnes, c'est écrit sur la recette !

martine a dit…

ooops j'ai lu un peu vite, merci

Anonyme a dit…

Mmmmm.... trop belle... en plus on vient de sortir dans le commerce une pate feuilletée excellente ici, donc inutile de se casser la tete à la faire. Je la ferai demain, et je vous enverrai la photo!
5 personnes ??? Vous etes trop optimiste. 2 à tout casser!
Ivan

Eliane a dit…

Oui, elle est tellement bonne;
ma belle-fille excelle dans cette recete, je l'ai vue faire, vraiment simple. Le principe est de bien ourler les bords, et surtout répartir la crème d'amandes de façon égale.
Bonne appétit et j'attends la photo
Amitiés
Eliane

Anonyme a dit…

Elle a l'air vraiment délicieuse, je vais la transmettre à ma grand-mère pour qu'on puisse la faire ensemble.

Eliane a dit…

Bonne idée Maryna, c'est d'une simplicité remarquable. Mais tu sais, ta grand-mère est une excellente cuisinière et je suis sûre que vous allez vous régaler

martine a dit…

tu parles de 2 ogres Ivan ? hihi
J'ai testé la recette, petites galettes individuelles dans le commerce à 5 € !
pâte feuilletée 2 x 0,59 € + 125 g amandes 1,45 € + 3 œufs bio de la ferme 0,30 € + sucre et beurre que j’avais en stock = maximum 5 euros pour 4 bonnes parts.
Par contre j’ai cuit dans un moule à tarte car la pâte était un peu liquide