lundi 7 janvier 2008

Retour de vacances

Tout d’abord, meilleurs vœux à tous pour cette année 2008
Cliquer sur la rose pour la voir s'épanouir.

Nous voici de retour après deux semaines passées à Menton chez nos enfants. Bain de jouvence pour nous, joie des retrouvailles, mais séjour où l’ombre de notre fils disparu a plané. La jeunesse et la spontanéité des petites nous ont fait beaucoup de bien .

En revanche, le retour a été laborieux : je dois avoir la tête d’une terroriste car encore une fois, à l’aéroport de Nice, j’ai été « palpée » mon sac à main fouillé et un de nos sacs de voyage a fait l’objet d’une fouille minutieuse : nous avons reçu en cadeau de la part de nos enfants un petit robot pour battre, mélanger, broyer d’une marque bien connue (en voie d’extinction). Notre sac, pourtant rangé au millimètre près tellement il était chargé de cadeaux, a été vidé sur le comptoir. Le douanier a brandi le petit broyeur de potage qui est équipé d’une lame métallique et nous a déclaré « il fallait le mettre dans votre valise ; vous devez retourner à l’enregistrement de vos bagages, récupérer votre valise et le mettre dedans ». Nous avions pourtant rangé dans celle-ci ma lime à ongle, le couteau de mon mari et nous pensions avoir respecté scrupuleusement le règlement. Nous étions totalement désemparés lorsqu’une des douanières compatissante a déclaré « c’est bon, laisse … » Soulagement de notre part. Ils se sont donc mis à tout remettre dans notre grand sac de voyage mais la fermeture éclair coinçait et par la suite nous nous sommes aperçus qu’elle était cassée, ayant été trop forcée.

Au déballage, à la maison, nous avons constaté qu’il manquait un fouet sur les deux fouets destinés à battre les blancs en neige !!!

Vraiment réussi, ce retour …

1 commentaire:

martine a dit…

eh bah ! je peux te garantir que je ferais une réclamation en demandant le remboursement de mon sac et l'envoi du fouet manquant si cela m'était arrivé