dimanche 20 janvier 2008

Confiture de patates douces

surprise n° 6, spécial
1er anniversaire du blog

Recette « maison » de Nicole

Acheter des patates douces (au moins 2 kg) . Eplucher les patates douces et les couper en dés. Les faire cuire à la vapeur, comme des pommes de terre, 10 mn. Les écraser au pilon, peser la pulpe. Ajouter le sucre cristallisé (850 g de sucre pour 1 kg de pulpe de fruit, ou plus, selon goût) et un bâton de vanille coupé en deux. Faire cuire environ 20 mn, ou, comme ma grand-mère… "le temps qu’il faut " . Mettre en pots et couvrir selon la méthode de son choix.

5 commentaires:

Eliane a dit…

Je n'ai JAMAIS mangé de patates douces et c'est avec plaisir que j'essayerais cette recette
Merci Nicole. Bises

Anonyme a dit…

et vous verrez, c'est délicieux !et quand j'en ai offert un pot, à une cousine, j'avais brodé ce dessus de pot:
http://nicolbrod39.over-blog.com/article-2983061.html
bonne journée, bises

Eliane a dit…

J'ai bien aimé " c'est de l'amour en bocal" Oui, c'est très mignon et que d'idées vous avez. Nous avons convenu avec Martine de faire la recette pendant les vacances de février
Merci et bises

martine a dit…

d'accord, tu mets des bocaux de côté maman ? j'irai acheter les patates ! je suis sûre d'en trouver chez l'indien ou au chinois au centre commercial de Bobigny

martine a dit…

un dessus de pot de confiture brodé, c du grand raffinement ! bravo Nicole