lundi 21 janvier 2008

Grands-parents par intérim

Super grands-parents, premier site de rencontres intergénérations créé sur internet.
La première démarche des papys ou mamies est de déposer profil et photo sur le site.
Il y a beaucoup de personnes isolées ou manquant d'affection qui ont beaucoup d'amour à donner et veulent se rendre utiles.
Il y a également des enfants privés de grands-parents par suite de disparition, de disputes au sein familial ou d'éloignement. Il est possible de remédier à ce manque d'affection grâce aux parents qui feront la démarche d'inscrire leurs enfants auprès de ce site (gratuit mais bientôt payant et c'est dommage : 5.90 €/mois pour les seniors et 11.90 € pour les familles)
Je trouve la création de ce site formidable et ces rencontres peuvent apporter beaucoup d'un côté comme de l'autre; elle peut rompre l'isolement de certaines personnes âgées.
Bonne initiative, c'est à suivre ...

6 commentaires:

martine a dit…

c'est une excellente initiative

Eliane a dit…

J'espère que c'est bien encadré et que je n'ai pas eu tort de publier ... Les parents doivent cependant faire très attention avec qui ils mettent leurs enfants en relation (pédophilie ?)
Mais on cite le nom des personnes et j'ai toutes les raisons de penser que c'est extrêmement sérieux.

Anonyme a dit…

en effet, cela peut entraîner des rencontres formidables entre générations à condition , bien sûr, de s'assurer du sérieux des gens qui s'inscrivent !
merci pour ces sujets inattendus, j'en parle dans mon article de ce jour !
amitiés, et bonne continuation, bises,

Eliane a dit…

L'affection d'une maman pour ses enfants est magnifique. Lorsqu'on devient grand-parent, c'est encore autre chose:on est moins exigeant, on a plus de complaisance, on est plus âgé aussi et combien les enfants ont besoin de grands-parents ..
Amitiés

martine a dit…

je crois qu'il faut surtout ne pas les confier à des grabataires ! travaillant en milieu scolaire dans une maternelle en ce moment, je vois trop combien les petits ont vite fait de nous échapper pour faire bien sûr LA bêtise !

Eliane a dit…

je pense que cette association est sérieuse et qu'elle se renseigne et fait le tri