samedi 19 janvier 2008

Anciennes radiographies

Notre médecin nous a tous, à un moment donné de notre vie, fait "passer des radios" afin de poser son diagnostic. Lorsque le problème de santé est résolu et que l'on veut faire un peu de ménage dans ces grandes pochettes encombrantes, nous sommes tentés de les jeter.
Eh bien non ! là encore, problème de récupération ...
  • les radios argentiques contiennent des sels d'argent
  • les radios numériques seront incinérées
Comment faire ? soit on demande au médecin ou au pharmacien les coordonnées du centre de récupération le plus proche de notre domicile, soit on peut les remettre au centre de radiographie où elles ont été effectuées. Voilà encore un geste écologique pour nos futures générations.

8 commentaires:

martine a dit…

merci de l'info, j'ignorais totalement

Eliane a dit…

Il faut le diffuser, beaucoup de gens l'ignorent et le plomb est récupéré. C'est notif de jeter dans les ordures ménagères

Anonyme a dit…

Pour nous, pas de problème de nocivité, on ne jette RIEN !
pourtant, on devrait bien et on commence un peu de faire du tri !
Merci du conseil, je vais en parler autour de moi !
et refaire de la pub pour votre blog qui donne plein de bons conseils
à bientôt, bises,

Eliane a dit…

Lorsque je travaillais, en salle de réunion, un de mes patrons en avait parlé et nous lui avions tous remis nos anciennes radios

Anonyme a dit…

Comme toujours sur ce blog, toutes les informations sont intéressantes, nous interpellent et nous sont offertes avec grâce et gentillesse. A mesure que je parcours votre site, je suis constamment admirative de la clarté et de l'harmonie qui y règnent
Pour la planète, chaque geste compte, je ne manquerai de faire part autour de moi pour chaque personne concernée amène sa radion au centre de récupération des radios.

Unknown a dit…

A mesure que je lis votre excellent site, je me sens de plus en plus admirative devant le cadeau qu'offre cette réalisation. Je me sens imprégnée de la grâce avec laquelle, vous nous interpelez et curieuse des informations toujours intéressantes que vous nous donnez. LIRE ET SE PROMENER dans votre site est un vrai bonheur tant il est clair et harmonieux.
Les sujets y sont variés, chacun ou chacune peut s'y retrouver. En ce qui concerne les anciennes radios, j'en ferai part autour de moi, il faut si on estime ne pas devoir les garder les porter dans un endroit de récupération appropriée. Oui, pour la planète, mais aussi pour notre bien être immédiat, chaque geste compte. Luice Marine (Bordeaux)

Eliane a dit…

Je suis ravie que mon blog vous plaise. J'essaye au mieux d'y traiter de l'actualité sociale, des petites infos que je puise dans mon journal et qui sont susceptibles d'intéresser tout un chacun.On peut penser que je saute du coq à l'âne mais je souhaite éviter la monotonie, partager mes recettes culinaires, les petits trucs et ce blog m'a permis de faire de nouvelles connaissances et amitiés.
Bonne journée.
Eliane

martine a dit…

je suis très contente que le blog vous plaise Lucie et vous remercie de ce premier commentaire
n'hésitez pas à revenir nous visiter et nous soumettre également vos suggestions ?