lundi 28 janvier 2008

poulet coco-citron

Recette tirée de la très intéressante revue Wakou destinée aux enfants de 3 à 7 ans et testée par Claudette qui me l'a recommandée.
Je la recopie telle que : peut-être certains parents s'en inspireront-ils pour cuisiner avec leur enfant ? j'adore l'expression "demande à un grand"...

Cela étant, je la testerai également car j'aime assez les mélanges épices / sucré / salé.

Merci Claudette !
Pour 2 personnes :
  • 400 g de morceaux de poulet (cuisses, blancs, etc)
  • 1 citron
  • 1 tomate
  • 1 brique de lait de coco (20 cl.)
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 2 pincées de cumin en poudre
  • 2 pincées de curry en poudre
  • 1 cube de bouillon de volaille
  1. presse le citron et verse le jus dans un saladier
  2. ajoute les morceaux de poulet. Mélange. Laisse reposer au frais 30 mn
  3. verse l'huile dans une casserole puis dépose les morceaux de poulet. Garde le jus dans le saladier. Demande à un grand de faire dorer le poulet pendant 5 mn
  4. rince la tomate et coupe-la en gros morceaux
  5. ajoute les morceaux de tomate, le lait de coco, le sel, le curry, le cumin et le tube de bouillon dans le saladier, mélange bien
  6. demande à un grand de verser le tout dans la casserole. Laissez cuire à feu doux 40 mn en remuant de temps en temps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

voilà une recette qui me parait bien alléchante, merci Martine !

Eliane a dit…

Merci à Claudette pour cette recette donnée à Martine (elle connaît sans doute son gôut pour la cuisine)
Je ne manquerais pas de l'essayer avec Martine lors de sa prochaine venue.