lundi 21 janvier 2008

Connaissez-vous SKYPE ?


Beaucoup d'entre nous ont des enfants qui font des études à l'étranger ou même qui y travaillent, et peut-être aussi des amis . Pour les parents, la séparation est très dure, le téléphone coûte cher mais il existe un moyen de se joindre sans bourse délier : il suffit que les deux parties aient un ordinateur. On installe SKYPE (prévoir un pseudo, le communiquer et convenir d'une heure pour s'appeler).
J'ai pu faire l'expérience avec mon petit-fils qui étudiait aux Etats-Unis : six mois sans se parler ni se voir c'était long pour nous étant donné qu'il poursuivait ses études à Paris, et logeait chez nous. Mais grâce à Skype, nous avons pu nous régler ce problème et discuter en direct, ayant une webcam et lui un ordinateur portable webcam intégrée.

6 commentaires:

martine a dit…

Là tu parles de visioconférence, qu'on peut faire gratuitement avec msn également. L'intérêt de Skype c'est que tu peux appeler depuis ton ordinateur vers un téléphone fixe ou mobile dans le monde entier pour un tarif très compétitif, à condition d'avoir une carte de crédit pour le règlement.

Anonyme a dit…

avec skype, on peut s'appeler gratuitement d'ordi à ordi et nous nous en servons pour communiquer gratuitement avec nos fils qui sont à l'étranger ( Suisse et Angleterre) d'autant plus qu'ils n'ont que des tél portables ( ce qui augmente le coup des communications téléphoniques )
c'est bien d'en parler, tout le monde ne connait pas
bonne journée, bises,

Eliane a dit…

Ah ! j'ignorais ce détail ...
Je parlais uniquement d'échange entre ordinateurs. Merci de l'info

Eliane a dit…

Bienvenue au club Nicole ... Vous aussi avez des enfants partis très loin ... Oui, je trouve que c'est très pratique, on paye assez comme cela à droite et à gauche
Amitiés

Anonyme a dit…

Oui, je l'utilise pour joindre mon frère qui habite à Koumac, en Nouvelle Calédonie.

Eliane a dit…

Merci pour votre réponse.
Je trouve formidable que l'on puisse ansi rester en contact avec ceux que l'on aime, que ce soit famille ou amis, car ceux-ci sont parfois dépaysés à l'étranger et un petit contact avec le pays leur fait du bien. Amitiés