mercredi 6 février 2008

SOS macarons


J'adore les macarons et en particulier la pâte d'amande.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'en préparer mais le résultat a été navrant : durs.
Je pense qu'il faut une cuisson juste assez dosée pour dorer mais le coeur du macaron doit être mou. Mon résultat fait que mes macarons sont trop durs. Pourtant, je me débrouille assez bien en cuisine et surtout en pâtisserie.
Si une amie internaute a un truc pour les réussir, elle sera la bienvenue et merci d'avance.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je me suis trompée , pour le commentaire !
pour les macarons, je n'ai pas de "truc" !
voilà un lien pour découvrir cette spécialité ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macaron
bonne journée,

Eliane a dit…

merci Nicole, je vais m'y rendre de ce pas
bonne journée à vous

Domi a dit…

J'ajoute une cuiller à café ou à soupe (selon la quantité de préparation)de confiture d'abricots. Ainsi mes macarons restent moelleux.

Eliane a dit…

Merci de l'info, je vais essayer
Bonne journée