mercredi 20 février 2008

Mon graveur/enregistreur DVD (3)

Je m’arrache les cheveux …

Si j’ai bien réussi à faire marcher le magnétoscope, lecture, enregistrement, cela va ; reste maintenant la fonction ENREGISTRER mes cassettes vidéo sur un DVD. Que de manipulations…

Hier, le vendeur de notre appareil est venu me donner des explications et faire un essai; en théorie, j’ai tout compris : reste maintenant l’application !!!

Ce matin, au réveil, bien calme et reposée j’ai commencé un enregistrement : la première cassette vidéo est rejetée, impossible de la lire. Exaspérée, j’en essaye une autre et oh, bonheur, elle est acceptée. J’en profite pour suivre mot à mot la notice et j’arrive enfin à copier mon premier CD, puis deux, puis trois. Cela prend du temps mais je suis heureuse d'avoir réussi !

Il faut donner un titre mais la mention apparaît « pas de titre ». Je le sais puisque je suis occupée à le faire mais malgré mes appuis sur le bouton TITLE, rien ne se passe. Tant pis, je laisse comme cela.

Avec un DVD RW on peut copier une cassette vidéo en cliquant sur copie. Puis, on peut supprimer certaines séquences mais alors là, j’abandonne pour le moment. Je pense avoir bien choisi mon appareil SONY RDR.VX45O, c’est une marque de renom et la notice est parfaitement détaillée.

Mais, à l’approche de mes 75 ans, est-ce raisonnable d’apprendre en même temps l’informatique, l’utilisation d’un téléphone « duo » nécessaire pour mon abonnement téléphone illimité et m’initier à des copies de K7 ? Je viens de lancer l’enregistrement d’un second DVD et quelle émotion pour moi de retrouver des images oubliées, des visages disparus. Certes, c’était plus ou moins bien filmé avec mes caméscopes précédents , il y a des blancs, des images floues mais c’est la sauvegarde des souvenirs notre vie.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sony ? ça fait longtemps qu'ils se contentent de leurs réputation passée.
Depuis quelques années LG fait des produits plus fiables et simples.

Eliane a dit…

Merci Jean de ce petit mot.
J'ai simplement demandé à mon revendeur habituel de me procurer ce genre de matériel et il m'a proposé SONY qui a une bonne réputation.
J'ai copié mon troisième DVD, source ma K7 vidéo sans coupures car cela je ne sais pas encore le faire ...
Merci et amitiés

Anonyme a dit…

Je n'avais pas douté de vous une seconde, chère Eliane.
Pour moi, Sony reste La marque, meme si je suis vieux jeu.
Bien sur que c'est raisonnable! 75 ans et alors? Il vous faudra attendre encore 25 ans pour feter 100, il y a de la marge... Bien des personnes de 50 ans ne seraient pas capable d'en faire autant, partant de 0.
Alors les 75 ans, ils sont juste pour faire joli sur la carte d'identité, mais vous etes bien plus jeune que cela en réalité. Et c'est cet age là qu'il faut prendre en compte!!!
Parlant de mon Père, ma Grand Mère me demandait son age... 60 ans... "Quoi, 60 ans, mais il est vieux lui!" Elle en avait 80, et c'est vrai que d'esprit elle était singulièrement plus jeune.
Une grosse bise!
Ivan
PS : Alors ce café à Venise???

Eliane a dit…

Est-ce raisonnable à mon âge à continuer à vernis mes ongles, me maquiller légèrement, ajouter de la teinture à mes cheveux ? C'est vrai, à part les douleurs de temps en temps, on ne se rend pas compte que l'on vieillit !!!
Bien sûr, il y a les rides des yeux mais ce sont celles du rire.
Cela me rappelle un joli mot de l'une de mes petites-filles "je t'aime mamie mais j'aimerais que tu sois un peu moins vieille"
Merci pour les compliments (à partager avec mes enfants qui m'aident beaucoup)
Une bise également.
Venise ? j'en ai rêvé toute ma vie

Anonyme a dit…

Raisonnable n'est pas le mot. C'est un devoir envers vous-meme.
Je me rappellerai toujours de ma "vieille" prof de piano, qui a plus de 80 ans avait les cheveux teints, se maquillait à la perfection etc... et quand elle apparaissait suscitait toujours quelque murmure tant elle était flamboyante et belle, avec une classe folle. Belle à plus de 80 ans, effectivement, avec un rire tellement jeune et contagieux qu'elle séduisait quiconque.
L'age n'existe pas, c'est une invention diabolique mais c'est à nous de ne pas y céder.
Et faire un tour à Venise fait partie de cela, Eliane... Ce n'est pas si loin après tout... et vous savez où loger.
Je vous embrasse
Ivan

Eliane a dit…

Bien sûr, il y a des femmes dont d'âge n'a aucune emprise et que j'admire : Nicole Croisille, Danielle Darieux - Jeanne Moreau a le visage un peu fané mais on retrouve son merveilleux sourire.. Ce n'est hélas pas mon cas mais je m'en fiche.
Je vous embrasse et merci de votre intérêt. Merci pour l'invitation