samedi 16 février 2008

Lecteur/enregistreur DVD (suite)

J’ai reçu mon lecteur/enregistreur DVD avant-hier.

Dès hier, j’ai réussi à enregistrer une émission « les chiffres et les lettres » et réussi à programmer une émission quelconque, pour essai. J’ai réussi également. Déjà un bon point face à un nouveau matériel.

Après avoir visionné ma K7 sur laquelle j’avais fait copier des films double huit datant de 1965 par un professionnel, je me suis aperçue que certaines images sont floues, la caméra a été déplacée parfois trop brusquement, mais qu’importe, j’ai pu revoir mes enfants petits, les personnes que j’aime et qui ne sont plus : une façon de les faire revivre. Ce sont tous mes souvenirs qui sont concentrés dans ce boîtier et, flou ou pas c’est précieux.

Bon, passons à la copie de ma K7 vidéo sur un DVD. Là cela s’est compliqué.

J’ai lu la notice, pris des notes, suivi pas à pas le mode d’emploi mais fiasco. Déjà, les touches de la télécommande sont inscrites en anglais … Et puis ces mots : imput, clear, rev, line… ne facilitent pas les choses. Pourtant, il était indiqué « copie facile ». De plus, je n’avais pas donné de titre à mon DVD. Qu’importe puisque j’écris dessus ce qu’il contient !

Bon, je crois que je vais passer mon week-end à potasser …

5 commentaires:

martine a dit…

je suis très contente pour toi, c du beau matériel ; évidemment, l'anglais on est obligés de s'y mettre au minimum, c ce que je dis toujours à mes élèves pour les motiver :)
bon courage maman, tu vas y arriver

Anonyme a dit…

Bravo chère Eliane!
Vous etes un as, et pas de souci pour transférer les VHS, il suffit de connecter le DVD avec le vidéo à travers la prise scart. Faites de sorte que le DVD voit la vidéo comme "source" et l'image apparaitra sur l'écran TV, et il suffit d'enregistrer.
Vous verrez, vous allez faire ça bien plus facilement que vous ne le pensez.
Les souvenirs sur DVD... c'est tellement vrai, et meme un peu flou quel voyage dans le temps formidable.
Je vous embrasse fort.
Ivan

Eliane a dit…

Vous êtes trop bon Ivan de dire que je suis un "as" : je ne sais même pas ce que veut dire source et prise scart...
Mais, depuis ce matin, j'ai fait des progrès : j'ai fait une "copie" de ma K7 et j'ai presque réussi. Je dois revoir : le temps car ma K7 dure 1h40 et sur mon DVD je n'ai pas la fin....
Il manque qq images. De plus, on entend une musique et des applaudissements. Sans doute j'ai fait une bêtise mais je suis pugnace et j'y arriverais
je vous embrasse

Eliane a dit…

J'ai fait des progrès mais je n'y suis pas complètement arrivée : qq détails à comprendre ...
Bises

martine a dit…

t'inquiète pas, moi je galère sur un logiciel photo pour mettre un copyright, mais je ne désespère pas de trouver - fais à ton rythme, rien ne presse