mercredi 20 février 2008

Bénéficiaires en cas de décès

Il n'est pas rare de voir dans les films de sombres histoires où il est question de testament olographe volé afin d'usurper un héritage.
Au décès d'un membre de leur famille, certains se demandent si un testament déposé chez un notaire a été établi et ne savent pas où commencer leurs démarches ni quel organisme contacter.
Pour faire cette recherche, il faut s'adresser à " recherche des bénéficiaires en cas de décès.
Je sais, cet article n'est pas drôle mais la disparition d'un être fait partie de la vie elle-même.
Je vous promets que la prochaine fois je ferai plus gai.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ris bien car à la mort de mon Père ma chère et tendre 1/2 soeur à tout fait disparaitre, lui n'avait pas déposé de testament chez notaire. Donc, ni vu ni connu.
Et la succession fut une chose particulièrement douloureuse... C'est fou comme l'aspect le plus sordide des gens apparait dans ce genre de circonstances ! Mieux vaut pour ceux qui restent que tout soit réglé officiellement!
Ivan

Eliane a dit…

Vous n'avez vraiment pas de chance.
C'est vrai qu'à l'occasion de la perte d'un être cher les familles se disputent.En ce qui nous concerne, nous avons établi un acte "au dernier vivant" et le restant est simple, nous avons trois enfants qui se partageront nos modestes économies et notre maison.
Je vous embrasse

Unknown a dit…

Beaucoup de frères et soeurs ou autres alliés se déchirent, les rancoeurs de l'enfance ou de l'adolescence resurgissent, c'est terrible... Ce n'est jamais bon de favoriser trop un enfant par rapport à un autre et à mon humble avis, il vaut mieux expliquer ce que l'on fait et pourquoi on le fait. Je connais des frères et soeurs qui vont rester définitivement fâchés parce que la division mathématique, 3 enfants donc divisé en trois, deux, divisé en deux, etc a été remplacée par un testament favorisant "le plus aimable" des enfants.
Les plus grands conflits se livrent au sein même de la famille. Lucie Marine

Eliane a dit…

Merci Lucie de votre petit mot.
Oui, des familles se fâchent à vie pour des histoires d'héritage.
Nous avons trois enfants et à l'heure de notre départ, notre "petit" bien qui se résume à notre maison sera partagé en trois.
Souvent les conflits viennent lorsqu'un enfant s'occupe plus de leurs parents qu'un autre enfant. Mais, les parents aiment en général tous leurs enfants, malgré leur différence de caractère ou leur sensibilité.
Je vous adresse mes amitiés et merci de vous intéresser à mes petites anecdotes ou sujets plus sérieux