lundi 18 février 2008

Encore de petites astuces

On ne peut pas être à la fois au four et au moulin dit le dicton …

C’est mon cas actuellement. Très concentrée sur mes problèmes de copie de K7 sur des DVD, lisant et relisant la notice d’emploi de mon nouvel appareil, je n’arrive pas à me concentrer sur un autre sujet. C’est pourquoi je me contenterai aujourd’hui de vous communiquer de nouveaux « trucs et astuces » trouvés sur mon journal quotidien.

Voiture

Si vous avez du mal pour tourner la clé dans le barillet, frottez-là quelques minutes sur une bougie

Percer un carreau de carrelage ou de faïence

Pour ne pas le fêler, collez un morceau d’adhésif à l’endroit où vous voulez percer, il permettra d’éviter que la rotation de la perceuse ne se prolonge en fissures

Désherbant naturel

Utiliser l’eau de cuisson des pommes de terre refroidies

Pelouse abîmée

Pour réparer les petits accrocs, semez des graines de gazon sur des sachets de thé usagés. Les grains seront ainsi à une humidité idéale et leur levée sera facilitée

Anti-mildiou

Pour supprimer ce champignon parasite, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour un litre d’eau et deux gouttes de savon liquide en pulvérisation

Eliminer les limaces

Afin d’éviter que les limaces grignotent vos légumes, mettez autour de chaque pied de la cendre de cheminée ou des coquilles d’œufs durs broyées

Pucerons

Pour chasser les pucerons de vos rosiers et renforcer leur parfum, enfouir à leurs pieds des peaux de bananes hachées

Teinture à bois écologique et économique

Faites une décoction avec de la chicorée en grains, filtrez et appliquez à froid. Comme il s’agit d’une teinte à l’eau, la coloration est en plus facile à doser

Bonne journée à tous

2 commentaires:

martine a dit…

merci de tes astuces, j'en connaissais qqs-unes pour le jardin
amuse-toi bien avec le graveur :)

Eliane a dit…

tu devrais dire "casses-toi bien la tête avec ton graveur"
anglais, mots compliqués, et j'en passe mais je m'y mets à fond