vendredi 22 février 2008

Reconstitution de carrière

Encore du positif sur le net.

Vers la cinquantaine, il est recommandé de préparer sa reconstitution de carrière. Il est possible de le faire sur internet car la caisse vieillesse a mis en ligne une version plus complète du relevé de carrière des assurés pour le calcul de la retraite. Outre les salaires, cette version comporte les coordonnées de l’assuré, les données du régime général et des autres régimes.

Y figurent aussi les références des employeurs, la nature des périodes autres que salariées (chômage, maladie) et les périodes incomplètes. Un autre site pour faire une simulation de retraite peut vous aider.

Avant toute démarche je vous recommande de faire un tour sur le site d'un internaute qui traite de ce sujet avec beaucoup d'humour.

Je ne suis plus concernée étant moi-même en retraite, mais j’espère que cette petite info pourra rendre service à quelques amis internautes.

2 commentaires:

martine a dit…

il faudra que je le mette dans mes marque-pages ! voilà une info qui me fera gagner du temps :)

martine a dit…

toc toc : je viens de voir que le 2e lien n'est plus valable...