jeudi 7 février 2008

Résumé des sujets abordés en janvier 2008


J'essaye de varier le plus possible les sujets que je développe dans mon blog, au gré de mes lectures, de mes réflexions ou en fonction de l'actualité.En Janvier, j'ai rédigé des articles sur :

Tokio hotel, spams, le ciel et les étoiles, magnétoscope, Skinator, achat du poisson, brouillard, poulet coco-citron, faites-le vous-mêmes, contrôles techniques, brouillard agenais, une jolie petite minette, 5000 today, propriétaires/locataires, sorties sécu autorisées, pour nous les ménagères, couches, Skype, grands-parents par intérim, changer de banque, lavande pour les mariages, soldes, confiture de patates douces, tajine de mouton, anciennes radiographies, gnocchis de pommes de terres, tarte au comté, oeufs mimosa, jouets français, gâteau aux carottes d'Ivan, lasagnes, 1er anniversaire du blog, à Serge, calculer le montant des impôts, actes de naissance, les verbes irréguliers, quai Georges Leygues, fonds d'écran, une bonne journée, téléphone cellulaire, nouveaux services de la poste, de jolies broderies, devis, colombarium de Drancy, galette des rois, SOS médecin, mairie d'Agen, retour de vacances, bonne année et enfin cartes postales.
Merci à Martine, Maria, Nicole et Ivan pour les recettes.

Je pense que j'ai bien travaillé, aidée par Martine qui a inclus des rubriques (Martine au clavier) et plus particulièrement pendant les fêtes de fin d'année.
D'ici quelques jours, je recevrai mon graveur/enregistreur DVD : il me faudra alors visionner mes K7 vidéo familiales une par une (j'en ai environ une douzaine), noter les séquences trop longues pour les couper, et ensuite les graver. Cela me prendra beaucoup de temps et je serai moins présente sur mon blog : Martine saura, si elle en a le temps, l'alimenter pour qu'il reste en vie.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est vrai que votre blog a été bien "alimenté" ce mois-ci et les sujets variés l'ont rendu très intéressant ...
mais on ne peut pas, toutes et tous, maintenir ce rythme, la vie de tous les jours et les occupations quotidiennes nous rappellent à l'ordre, rapidement !
et puis, je crois que Martine doit venir bientôt et vous avez plein de recettes à essayer ...
febo, bonne journée, amitiés à vous deux, bises,

Eliane a dit…

Oui, c'est vrai, Nicole, j'ai passé beaucoup trop de temps sur l'ordinateur, au détriment d'autres tâches ménagères. Mais, si vous saviez combien cela me fait du bien de me concentrer sur l'écriture, faire sortir de moi mes réactions; cela m'aide psychologiquement à mettre de côté dans ma tête l'atrocité de la perte de mon fils.
Il fait beau ici aussi.
Merci de votre sollicitude
Je vous embrasse

martine a dit…

Oh oui tu as bien travaillé et proposé bcp de lectures variées ; tu fais comme tu peux, ne t'inquiète pas.

micheline a dit…

par hasard aussi ...bienvenue au club des anciens qui ne sont pas tous au placard!!!!mais ont eu la chance de rester valides et d'avoir un entourage attentif..
mais je suis de loin votre aînée!!!à m'évertuer comme je peux...

Eliane a dit…

Comme je suis heureuse de constater qu'il y a comme moi des anciens qui s'intéressent à internet; on nous a trop longtemps laissés de côté. Moi, ce qui m'a motivé c'est de voir de jeunes ados sur un ordinateur. Je me suis dit : pourquoi pas moi, après tout ? Et j'ai foncé, avec l'aide de mon petit-fils, ma fille et mon fils.
je les en remercie
bon courage à vous
amitiés

martine a dit…

bienvenue sur le blog Micheline, et merci de votre commentaire ; vous êtes la 1ère balbynienne à laisser un commentaire
Félicitations pour votre blog qui est très agréable à lire.
à vrai dire maman, tu t'es mise au net au départ surtout parce qu'on vivait à distance et qu'on pouvait garder le contact visuel grâce aux webcams

Eliane a dit…

c'est vrai, dès que j'ai su que je pouvais vous visualiser, j'a acheté une webcam,mais mon premier souhait a été d'apprendre ...

Anonyme a dit…

Je te félicite pour ton blog que je trouve trés intéressant. Je reprend un peu ce qu'ont dit les autres en disant que ce blog est super car il propose des sujets trés variés, on trouve plein de choses qui peuvent aidé dans la vie quotidienne mais aussi de succulentes recettes :P
Je vous souhaite une bonne continuation, et je continuerais à visiter quotidiennement avec grand plaisir.
Bises.

Eliane a dit…

Ravie Micheline de connaître votre lieu de résidence : nous sommes de la même ville, curieux hasard ...
Bien amicalement
http://lecoindeliane.blogspot.com

Eliane a dit…

merci, Maryna pour tes compliments (que je ne cherche pas) J'essaye simplement à me mettre au courant de l'actualité sociale, de m'intéresser à ce qui se fait de nouveau, et de faire partager les plats que je sais faciles à réaliser.
Grosses bises à toi, Jean-Pierre et tes grands-parents.