mercredi 13 février 2008

Comment réaliser ses conserves "maison"


Nos amies internautes ont bien de la chance si elles habitent la campagne (ou qu'elles aient un jardin potager) : légumes ou fruits frais. Elles peuvent faire des conserves et ce site est pour elles.
Elles peuvent ainsi faire des provisions pour l'hiver, tels que légumes, soupes ou même terrines.
En banlieue, nous achetons tout au supermarché, sauf la viande. Sur le marché, c'est beaucoup plus frais mais c'est cher !!! Comme je regrette nos maraîchers d'antan dont les terrains sont maintenant remplacés par des immeubles. Nous avions un jardin en face de chez nous, loué à prix raisonnable, mais, à sa place maintenant, la commune a construit un collège !Nous y cultivions des légumes et je n'avais que la rue à traverser pour cueillir mes fruits, légumes ou salades.

J'ai eu l'occasion d'aller à Agen chez Martine, j'ai pu savourer de magnifiques asperges à prix vraiment raisonnable, et j'ai apprécié ces petits maraîchers qui vendent dans un étalage réduit des légumes cueillis le matin dans leur jardin.

2 commentaires:

martine a dit…

Vous achetez qd même qqs fruits et légumes au marché le dimanche matin.
Ah oui, les asperges d'ici n'ont rien à voir avec les balbyniennes, hihi
Ce site est excellent, je le mets dans mes favoris pour mes futures conserves l'été prochain.

Eliane a dit…

Heureuse que ce site te rende service. Bises