dimanche 17 février 2008

LA balade agenaise

Une de mes grandes surprises en découvrant le sud-ouest c'était bien les dimanches ! on peut rouler tout l'après-midi en traversant des villages aux volets clos sans croiser un seul habitant, à se demander : mais OU sont-ils donc passés ? ce n'est quand même pas un village fantôme ?

J'ai mieux compris ce phénomène l'été arrivé : avec la chaleur, chacun ferme les volets et fenêtres dans la journée pour conserver "la fraîcheur" à l'intérieur après avoir aéré la maison en grand le matin.

Agen n'échappe pas à la règle : petite ville, les commerces sont fermés les après-midis ainsi que la plupart des restaurants. A ma grande stupéfaction, car c'est justement toujours le dimanche que j'étais disponible pour un petit restau, passons...

En ce moment, ce n'est pas encore la canicule bien sûr, et j'ai envie de vous montrer un des endroits les plus fréquentés par les agenais pour la balade du dimanche en famille ou pour promener toutou : perchée sur le Pont-Canal où coule le Canal du Midi, j'ai filmé le coteau et la Garonne où les premiers pêcheurs sont à l'affût avec leurs cannes.

C'était le premier dimanche ensoleillé il y a 2 semaines, avec peu de promeneurs, mais ce pont est très fréquenté au printemps et l'été surtout.

Le dimanche matin, c'est une partie du parcours des jogger et joggeuses, car nous nous retrouvons directement dans la nature juste après avoir traversé le pont qui, vous l'avez compris, enjambe la Garonne. De l'autre côté, nous sommes dans une autre ville "Le Passage d'Agen".

J'ai testé mon appareil en filmant le coteau d'Agen toujours, et le Canal du Midi qui s'écoule tranquillement, filmé du côté Passage cette fois. A partir de mars, j'y filmerai des bateaux !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou,

c'est joli !

lol lol lol

patrick

martine a dit…

merci Patrick,
toi la Méditerranée,
moi Garonne et le Canal du Midi
:)
bise