vendredi 30 mai 2008

journée nationale de la pêche

Je vous passe l'info maintenant : vous aurez ainsi le temps de vous organiser pour participer à la Journée nationale de la pêche qui se déroulera le Dimanche 1er juin 2008.

Je vous propose de cliquer sur ce lien vers la Fédération Nationale pour la Pêche
où vous n'aurez plus qu'à choisir votre département pour y découvrir le programme des activités.

Pour les Agenais, nous avons le choix entre : Le Lot à Penne d'Agenais- St-Sylvestre, la Baïse à Nérac et le lac de Clarens à Casteljaloux.

Un peu partout, animations et initiations toutes techniques de pêche, ateliers découvertes milieux aquatiques, concours de pêche, etc.

Je profite de l'occasion pour glisser quelques photos de pêcheurs le long de Garonne en janvier dernier, ils se sont faits attraper par mon objectif !!! hihi (s'ils se reconnaissent et sont opposés à la parution de ces photos, je les enlèverai bien sûr).


J'aurai d'autres occasions de photographier des pêcheurs à Agen soit le long de Garonne, soit du Canal du Midi, ou peut-être ailleurs encore ? Voici donc le début du nouvel album Pêche en ligne (ce n'est pas un lapsus, hihi).


Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée spéciale pour mon frère Philippe disparu en septembre dernier, car il était grand amateur de pêche et a transmis son goût pour la pêche sportive à ses enfants : j'ai ainsi découvert qu'on ne pêchait pas seulement pour manger le poisson, mais qu'on pouvait également le remettre vivant à l'eau.

1 commentaire:

Eliane a dit…

Très bonne idée : cela me rappelle un être cher qui était fortement attaché à la pêche dans son étang...
Heureusement, ses fils ont pris la suite.