dimanche 1 juin 2008

Sécurité routière nouvelles obligations - RAPPEL


Le comité interministériel de la sécurité routière (CISR) a annoncé l'obligation à partir du 1er juillet 2008, de la présence dans tous les véhicules automobiles :

  • d'un triangle de pré signalisation
  • d'un gilet rétro réfléchissant (environ 2,50 €) portant la mention "CE" qui devra être déposé dans l'habitacle de l'auto. Cela concerne la sécurité des passagers en cas d'arrêt d'urgence après un accident ou une panne. Autant de gilets que de passagers.

Quant aux cyclistes, à partir du 1er septembre, ils devront porter un gilet rétro réfléchissant la nuit hors agglomération.

Le non-respect de ces dispositions sera passible d'une contravention pouvant aller jusqu'à 135 € ramenés à 90 € si l'on paye sur place.
C'est une info bonne à diffuser autour de nous mais les journaux télévisés vont en parler

6 commentaires:

martine a dit…

c très bien pour mieux voir les cyclistes de nuit

Eliane a dit…

Je ne savais pas que cela deviendrait obligatoire même pour les automobilistes

Ivan a dit…

Je n'arrive pas à croire que pour une fois l'Italie est en avance sur la France! Cela fait 2 ou 3 ans que ces obligations existent dans ce pays rétrograde, comme la totale interdiction de fumer dans tout lieu public!Ce qui nous vaut de nombreux groupes de fumeurs devant l'entrée des bars, restos, etc... et meme chez eux les gens ont pris l'habitude de sortir dehors ou sur le balcon pour fumer!
J'espère que vous allez bien, et en vous souhaitant une bonne journée je vous embrasse bien fort.
Ivan

Eliane a dit…

Mais si, mon cher Ivan, nous sommes en retard pour beaucoup de choses ...
Je suis étonnée que les italiens soient si sages pour arrêter de fumer! !eux si rebelles ...
Eh bien, bravo à eux (si je pouvais arrêter aussi, mais je n'en ai pas l'envie)
Je vous embrasse

Anonyme a dit…

Je pense que c'est une trés bonne initiative pour la sécurité des gens.

Eliane a dit…

Eh oui, en cas de panne, on est tout de suite repéré et cela peut sauver des vies.