jeudi 19 juin 2008

gentil coquelicot

En allant chercher mes oeufs récemment, je suis partie avec la ferme intention de m'arrêter en bord de route pour photographier les fleurs rouges qui me ravissent le regard et le coeur tous les étés : les coquelicots !

2008, juin coquelicots champ blé monbran (13)

Difficile de m'arrêter sur la petite route de campagne où les voitures roulent rapidement, tant pis ! Je choisis le grand carrefour devant la clinique de Monbran pour que mon véhicule soit bien visible et je me lance, appareil en main. Cela m'a valu quelques coups de klaxon et des regards hostiles, mais le résultat en valait la peine, non ?

Je dédicace cet album à ma nouvelle amie virtuelle Jacqueline avec qui j'ai sympathisé sur Facebook. En voyant son portrait en effet et en la lisant, je l'imaginais comme ce coquelicot dans le champ : atteinte d'un cancer, Jacqueline se bat avec vigueur tout en restant d'une grande douceur et gentillesse.

2008, juin coquelicots champ blé monbran (12)

En les observant j'ai trouvé qu'il se dégageait une grande force de ces coquelicots sur leur petite tige alors qu'ils étaient secoués par le vent sans ménagement. J'espère que mes photos te plairont Jacqueline, j'ai lu que tu étais photographe et te signale malgré tout qu'elles restent à un niveau très amateur. Bise à toi à Paris !

Merci à mon frère Patrick qui a composé la musique du jour et m'autorise à la mettre en ligne :)

Pour écouter la musique en visionnant le diaporama : clic droit sur le lien, "ouvrir dans un nouvel onglet" -

2 commentaires:

Eliane a dit…

Jolies photos !!! lol ca sent bon l'été !!!!!!! les promenades de l'après midi dans la campagne en fleur ! une marguerite entre les dents ou ....un coquelicot !


bises à tous de la part de patrick et les autres .....

martine a dit…

merciii