lundi 2 juin 2008

Billets d' avion papier


Je viens de lire dans mon journal que, depuis le 1er juin, les billets d' avion papier sont remplacés par des e-tickets, c' est-à-dire l' achat de ses billets par l' entremise d' internet.

Une fois la réservation faite, on pourra s' enregistrer soi-même à l' aéroport, sur une borne sans faire la queue au comptoir (si l' on n' a pas de bagage) ; l' on pourra choisir sa place sur l' écran de l' ordinateur et imprimer sa carte d' embarquement. On ne pourra plus perdre son ticket ni se le faire dérober.

Les billets papier déjà édités restent valables jusqu'au 31 mai 2009. Cette suppression de billets papier va permettre d' épargner 50.000 arbres par an.

Il y a fort longtemps que je commande mes billets d' avion chez une compagnie bien connue, située à Roissy et je trouve cela bien pratique. Il faut néanmoins prévoir de préparer sa carte de crédit pour payer son achat en ligne, mais le site est bien sécurisé.Problème cependant pour qui n'a pas d'ordinateur : il devra opter soit pour l'agence de voyages soit pour le téléphone.


1 commentaire:

martine a dit…

bonne initiative à priori ;°)