jeudi 29 mai 2008

Locations meublées, loyers imposables ?

Peut-on être imposable si on loue des chambres meublées dans sa résidence principale ?

Pour bénéficier d' une exonération d' impôts sur les revenus locatifs, les pièces louées doivent être meublées mais aussi faire partir de sa résidence principale, et également de celle du locataire.

Le loyer annuel est soumis à certaines conditions :

  • il ne doit pas excéder 167 € par m2 hors charges en Île de France et 121 € dans les autres régions. Ceci est également valable pour les chambres de service dans la mesure où elles sont rattachées au logement.
  • les revenus du loyer d' une chambre de bonne de 11 m2 ne devront pas dépasser en région parisienne 153 € par mois : au-dessus de cette somme ils seront imposables.

Je ne suis pas du tout concernée par ces informations mais je pense qu' elles pourraient être utiles à quelques amies.

3 commentaires:

Ivan a dit…

Merci pour votre email! Les chats n'étaient pas dans le message, cela n'a pas du fonctionner, mais c'est si gentil de votre part d'y avoir pensé.
J'espère que tout va bien, et vous embrasse en pensant bien à vous.
Ivan

Eliane a dit…

mais si, je l'avais mis en pj.
PAR LIVE HOTMAIL.
Désolée, je l'ai supprimé par la suite
Je vous embrasse

martine a dit…

il s'agit sûrement du diaporama "how does a beautiful day look like?", je l'avais fait suivre à Ivan également :D
Maman, j'ai vu trace du message dans tes éléments envoyés mais la PJ n'y était pas en effet, ça arrive...
miaouuuu