dimanche 18 mai 2008

Un verre d'eau dans un café


Petite question intéressante : est-ce que le serveur d'un café peut refuser un verre d'eau du robinet à quelqu'un qui le demande ? oui, il n'a pas l'obligation d'en faire cadeau, sauf si c'est pour accompagner un repas.
S'il veut faire payer ce verre d'eau, il doit afficher le prix clairement à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement, conformément à l'arrêté du 27 mars 1987
En cas de litige, on peut s'adresser à la DGCCF
Où sont le sens du commerce et la convivialité dans tout cela ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas étonnant avec ces changements de température brutaux. J'espère qu'il va passer vite ce rhume. Un bon grog maison, beaucoup de kiwis, et du repos, cela devrait aller mieux assez vite ?
Ah l'eau et le café... Dans le sud, c'est automatique, un petit verre d'eau est servi avec le café, les Napolitains boivent l'eau d'abord, pour etre prets à savourer le café. Dans le nord, niet, il faut le demander. En général il est offert, sauf dans l'hotel où je travaillais, il fallait réclamer 1,5 euro, chose que je me suis toujours refusé à faire.
Je vous embrasse, chère Eliane! Soignez vous bien

Ivan

Eliane a dit…

Merci Ivan, cela va mieux ...
Kiwis, je n'aime pas trop, ils n'ont pas de goût, sauf qu'ils sont très décoratifs dans une salade de fruits.
Portez-vous bien cher Ivan. Je vous embrasse aussi.

martine a dit…

et les kiwis du sud-ouest, ils ont qd même davantage de goût non ? j'en ai apporté un kilo en avril mais c vrai qu'à Paris ils sont plus que fades.

Un verre d'eau après le café je n'aimais pas trop ; mais je me suis rendu compte que le dépôt de café me fonçait les dents et j'apprécie maintenant le verre d'eau ! 1,5 euro ça fait très cher...