samedi 17 mai 2008

Hotline - fin des numéros surtaxés

Le temps d' attente au téléphone pour obtenir l' aide d' un technicien lors d' un problème nous est facturé très cher par notre fournisseur FAI.La plupart de ces numéros commençant par O8 sont facturés en général 0,34 la minute.

A partir du mois de septembre, les opérateurs ne devront plus facturer le temps d'attente et, seul, le temps réel du traitement effectif de la demande sera pris en compte. Également, réduction du délai de résiliation qui va passer de plusieurs mois à 10 jours.

Ces décisions sont effectives au 1er juin 2008 mais l'ARCEP a accordé trois mois aux opérateurs pour changer les n° 08 en numéros ordinaires

Rendez-vous donc en septembre pour voir si les accords seront respectés.

2 commentaires:

martine a dit…

si tu parles des problèmes techniques sur l'ordinateur ? personnellement j'envoie un courriel au fabricant et je reçois très vite une réponse, j'ai constaté que peu de personnes de mon entourage le font alors que c'est gratuit dans le cadre de la garantie pour un appareil acheté neuf

Eliane a dit…

je parle de dépannages lorsqu'on a un problème avec son fournisseur de FAI et non du matériel
bises