mercredi 19 mars 2008

"Minette mère"

minette

Vous vous souvenez de Minette ? tragiquement disparue et laissant Eliane dans un tel chagrin que vous avez été nombreux à lui écrire pour lui exprimer votre compassion. (record de commentaires pour cet article !).

C'était fin janvier.

Eliane écrivait : "elle épiait à travers les rideaux mes moindres gestes... Lorsque j’ouvrais la fenêtre, elle tendait son petit museau rose jusqu’à toucher ma joue, presque à y déposer un bisou".

J'en connais une autre qui épie à travers les rideaux, c'est tout simplement... sa maman, "Minette mère". Elle par contre, est restée semi-sauvage, elle a vite fait de détaler dès que nous approchons ou entrouvrons la fenêtre, pas question de la toucher et encore moins la caresser.

Ce qu'elle ignorait en ce jour de février, c'est que j'étais de l'autre côté de la fenêtre avec le zoom du TZ3 dirigé vers elle pour l'épier aussi, hihi (clic ici pour voir d'autres photos de Minette mère)


2008, févr. bobigny minette mère (6) 2008, févr. bobigny minette mère (2)


"Minette mère" a eu 2 chats d'une portée précédente à Minette, que mes parents nourrissent également : il s'agit de 2 mâles qu'ils surnomment "queue blanche" et "queue noire". Ils se laissent davantage approcher mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir de jour pour les photographier.

Suite au prochain numéro. Peut-être se présenteront-ils de jour à portée d'objectif à ma prochaine visite pendant les vacances scolaires d'avril ?

Je leur donne des croquettes quand ils arrivent en fin de soirée, j'en caresse même un, mais je n'ai pas le coeur de les soumettre à l'épreuve d'un flash pour les "mettre dans la boîte" comme on dit...

3 commentaires:

Eliane a dit…

Quelle surprise !
Je ne m'attendais pas à voir la photo de cette chatte sauvage dont nous guettons l'arrivée de nouvelles portées qu'elle dirige chez nous sachant que nous avons toujours quelques croquettes à disposition; mais là, saturation ...

martine a dit…

bonne surprise j'espère ;°)

Eliane a dit…

bien sûr !!!