samedi 22 mars 2008

Il y a 55 ans !

1953, samedi saint ...

Ce samedi saint, des voiles violets recouvrent les statues dans l' église de ma paroisse.

Pas de cloches à la sortie du mariage. La pluie tombe à torrents.


Après la cérémonie, une jeune épousée d'à peine 20 ans court vers le magasin du photographe, suivie de son nouvel époux et du cortège des invités.

La robe blanche en faille est tâchée de boue (à l'époque peu de personnes avaient des voitures, sinon quelques privilégiés en possédaient).

Tout cela n'a pas empêché la journée de se terminer par un vin d'honneur, puis un dîner avec des musiciens.

La jeune épousée, c'était moi ..
55 ans de mariage le 4 avril prochain : 3 enfants, 6 petits-enfants ...
Belle performance !

nota de Martine : "il y a 55 ans je n'existais pas encore, mais Eliane était entourée de sa famille originaire de Belgique. J'en profite pour saluer de tout coeur les nombreux visiteurs réguliers de la BELGIQUE qui arrivent en 3e place de la fréquentation du coin d'Eliane :D"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ma louloute ,

le dicton " mariage heureux, mariage pluvieux " te va à ravir !!!

bises de tous à Menton

patrick

martine a dit…

pour les ignorants comme moi, définition de "faille" : Tissu de soie à gros grains

Anonyme a dit…

Merveilleux... Et que de souvenirs depuis, heureux ou moins, qui font une vie...
JE vous ai piqué la photo Eliane... merci!
Ivan

Eliane a dit…

Comme vous dites, toute une vie ...
Comme tout le monde avec des moments heureux et d'autres moins ...
Des engueulades et des réconciliations, comme tout le monde enfin !!!
Mes petits-enfants ne me reconnaissent pas sur la photo, j'ai changé hélas ...
Bises

Eliane a dit…

Comme vous dites, toute une vie ...
Comme tout le monde avec des moments heureux et d'autres moins ...
Des engueulades et des réconciliations, comme tout le monde enfin !!!
Mes petits-enfants ne me reconnaissent pas sur la photo, j'ai changé hélas ...
Bises