dimanche 30 mars 2008

quiche de Nicole

Nous connaissons déjà Nicolbrod39, une Nicole qui brode à merveille. Mais nous avons également une autre Nicole, que j'appellerai Nicole47 car elle vit à Agen dans le Lot-et-Garonne. Nicole est une voisine et également amie, couturière installée à son compte et internaute depuis peu.

P1010973

Je l'ai récemment surprise dans sa cuisine en train de préparer cette quiche maison qui m'a mise en appétit !
J'ai recopié la recette qu'elle a bien voulu me livrer pour le blog.

QUICHE AU CRESSON ET GOUDA ( de Nicole47)

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée

4 oeufs

1 botte de cresson

20 cl crème fraîche (ou une brique carton de crème)

Préchauffer le four. Bien laver le cresson, enlever les grosses tiges, hacher les feuilles. Dans un saladier, verser le cresson, le gouda râpé, la crème fraîche, sel, poivre, 4 oeufs et bien mélanger le tout. L'ensemble doit "mousser", ajouter évtlmt. 1/2 verre de lait si le mélange est trop épais.

Etaler la pâte sur le moule, y verser la préparation et laisser cuire de 30 à 40 mn à four 180° (6/7).

Voilà un excellent dîner de saison, complet, nourrissant et vite préparé. Cette photo m'a inspiré une recette un peu similaire avec des ingrédients différents que j'avais sous la main, je la publierai ici prochainement. Bon appétit :D

4 commentaires:

Eliane a dit…

Hum, appétissant
Nous ferons la recette ensemble quand tu viendras

Anonyme a dit…

merci pour la recette !
mais ... j'avais décidé d'adopter une alimentation plus légère ...
bonne journée, à bientôt, je vous embrasse,

Eliane a dit…

Quel courage de vous modérer, moi je n'en suis pas capable (pour le moment)

Je vous embrasse

martine a dit…

ok maman, on va se régaler, avec une petite salade ça sera parfait (je sais que tu aimes bcp le cresson)