lundi 3 mars 2008

Fête des grand-mères


Pour fêter l'évènement, Martine et moi avons décidé de préparer pour nous deux la tarte au comté de Nicole (mon mari n'aime pas le fromage)
J'ai commis une petite erreur en me procurant du comté en morceau au lieu du râpé mais un petit tour dans mon robot a rétabli les choses.
J'ai utilisé comme pâte la fameuse recette "Tupperware", vite faite, économique et inratable dont j'ai garni mon moule à tarte de 24 cm. En effet, je cuisine avec un four micro-ondes multi-fonctions, donc je suis obligée d'utiliser des plats de cuisson ronds, et ma cuisine est trop petite pour installer une gazinière.
Pas trop mal réussie cette tarte pour une première ! Après avoir dégusté la moitié du plat, accompagné d'une salade d'endives sauce moutarde, j'ai regardé le restant de la tarte avec envie, j'ai commencé à rire, suivie de Martine qui avait parfaitement compris mes intentions. Nous avons donc fini cette tarte en un seul repas.
Merci Nicole pour votre recette qui met en valeur le comté du Jura et qui est un vrai délice !
Une petite photo de la tarte, accompagnée d'une autre photo des belles tulipes offertes par Martine.

4 commentaires:

martine a dit…

c'était un régal, pour preuve...
il faudrait publier la recette de ta pâte séparément ?

Eliane a dit…

C'est possible si l'on me le demande mais beaucoup de personnes connaissent Tupperware à travers les réunions.

Anonyme a dit…

c'est vrai, on connait cette recette de pâte, facile à faire ...
eh bien ! voilà que cela m'époustoufle ! que vous ayez mangé toute la tarte à vous deux !!! je vous imagine, devant cette 2è moitié de tarte !
il faut dire que c'est bon, la recette de ma belle-mère ! bien sûr que non, ça ne me gêne pas que vous l'ayez remise !
petite précision, j'achète toujours du comté que je râpe, pas du râpé !
bonne journée, bises à vous deux !

martine a dit…

je n'ai pas la recette de ta pâte ;°)
A vrai dire nous n'avons rien mangé d'autre Nicole, juste des endives en salade
Quelle chance de vivre au pays du comté :D
à bientôt