samedi 22 mars 2008

choisir les oeufs

En février, j'ai fait un bond au marché en accompagnant Eliane qui achetait ses oeufs en toute confiance à sa fromagère : Eliane était surprise de ma réaction mais je pense qu'elle comprendra mieux après avoir lu mon article.

Pourquoi ? tout simplement parce que j'ai appris à lire l'origine des oeufs qui nous sont vendus, et que j'ai aussi délibérément choisi d'exclure désormais les catégories qui ne correspondent pas à un minimum de respect des conditions de vie des animaux d'élevage pour notre consommation.

J'avais pris la décision grâce au fichier ci-dessous et elle est devenue définitive en voyant un documentaire sur les conditions d'élevage des poulets en batterie. Ce sujet tombe à pic juste avant Pâques, non ? Voilà l'occasion de souhaiter de

Joyeuses Pâques à tous !

Et à vos clics...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent !

merci du tuyau ! lol

bises et a+

patrick

Eliane a dit…

Elle est vraiment formidable
A nous deux, on forme une bonne équipe pour alimenter le blog
bises

martine a dit…

oui et non, car les commerçants du marché fermier ne comprenaient pas trop pourquoi je demandais à voir leur oeufs avant d'acheter et j'ai du faire plusieurs étals avant de trouver

Anonyme a dit…

A toutes,je souhaite un Bon Dimanche de Pâques.
Une occasion pour en remercier beaucoup de faire escale sur ma colline et pour dire "bienvenue" aux nouvelles :o)

Eliane a dit…

Je vous remercie de vos souhaits pour dimanche, les miens en retour.
C'est avec plaisir que je vais faire un tour sur votre blog.
Amicalement