lundi 17 mars 2008

Fermeture dominicale des magasins


Le tribunal de Pontoise a interdit aux enseignes : Boulanger, Darty, Castorama et Planet Sature de travailler le dimanche. 150 personnes ont manifesté le 2 mars dans la zone commerciale d'Herblay. Castorama a malgré tout ouvert ses magasins mais il risque jusqu'à 40.000 € d'astreinte par commerce !
Pourquoi interdire aux étudiants qui le souhaitent de travailler le dimanche? Cela leur permet de financer leurs études ou de régler une partie de la location de leur studio ? Je me souviens que nous étions contents, après notre semaine de travail, d'aller choisir notre mobilier le dimanche ou faire d'autres achats , selon nos besoins.
En revanche, il est impératif que pour les salariés de ces magasins, le travail du dimanche soit un libre choix et pas une obligation !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Eliane j'espère que vous allez bien et que le printemps montre le bout du nez. Pas ici!
Je vous embrasse bien fort!
Ivan

Eliane a dit…

Hélas, le temps est bien capricieux, c'est un mélange de soleil, de pluie, de vent : pas un jour ne ressemble à un autre ...
Il ne fait pas très chaud.
Moi aussi je vous embrasse

Anonyme a dit…

c'est vrai, vu comme celà !
mais par principe, j'évite d'aller dans les magasins le dimanche et surtout les jours de fêtes religieuses ...
pour mes broderies, c'est vrai j'ai de la chance de bien voir ... mais après l'opération de mes 2 yeux ...
fepabo, dehors, bonne journée, je vous embrasse,

martine a dit…

cela ne concerne pas directement ton sujet, mais j'étais par exemple très étonnée de ne pas trouver un restaurant ouvert à Agen le dimanche (alors que c'est le jour où nous avions souvent envie d'y aller)

Anonyme a dit…

j'avais mis un commentaire,cet après-midi je ne le vois pas ... encore une fausse manipulation de ma part ?

Eliane a dit…

Oui, l'opération a sans doute été bénéfique mais votre passion est intacte et tant mieux pour nous tous
Je vous embrasse

martine a dit…

coucou Nicole, j'ai publié votre commentaire sur le blog dans la soirée et Eliane y a répondu ce matin.
J'en profite pour vous donner un scoop : Eliane est plutôt du matin et moi plutôt du soir ;°)
bonne journée,
martine