lundi 24 mars 2008

ma "nappe du dimanche"

c'est fête et j'ai reçu des invités samedi soir. Sans mettre les petits plats dans les grands, j'ai eu très envie de sortir la nappe offerte par maman et brodée par elle-même, ainsi que les serviettes de table assorties.

Je me suis dit que les photos de la nappe seraient une occasion de montrer son travail et vous les présente donc.

Voici un échantillon de son ouvrage en format réduit. Pour les brodeuses : les photos sont visibles sur mon album en ligne en plus grand format, vous pourrez mieux y apprécier le détail des dessins.

(désolée mais je ne peux pas noter ma griffe en police + petite)

P1010992 P1010989
P1010988 P1010990
P1010987 P1010991

 

Merci maman !

9 commentaires:

Eliane a dit…

Quelle surprise !
Je me souviens en effet d'avoir brodé un service de table prénommé "bleuets" et te l'avoir offert.
Touchant de le revoir après tant d'années.
Bises

Anonyme a dit…

du beau travail, c'est vrai ! et un beau cadeau, fruit de nombreuses heures de passion ... merci à vous deux de nous en faire profiter !
bonne journée, amitiés,

martine a dit…

merci Nicole, c vrai que j'aime beaucoup dresser la table habillée de cette nappe (pas tous les jours qd même car j'ai horreur du repassage hihi)

Eliane a dit…

Du beau travail, voilà qui est un vrai compliment venant de vous Nicole, brodeuse émérite.
Oui, des heures de travail, surtout pour broder le fil or qui est rigide.
Je suis contente que cette nappe plaise à ma fille. Pour le repassage, à l'envers avec un fer à vapeur.
Courage Martine

martine a dit…

bien sûr qu'elle me plaît et elle a toujours bcp de succès auprès des invités ; je retrouve souvent la serviette de table inutilisée car ils ont peur de la salir !

Eliane a dit…

Je suis d'accord avec toi, quelquefois on a presque peur de salir la serviette (surtout que le rouge à lèvres des femmes marque beaucoup)

Anonyme a dit…

Absolument superbe!!!
Mais utiliser les serviettes... je ne pourrais pas moi non plus. Je serais capable de ne mettre que la nappe, avec des protections partout pour les boissons, etc. et des serviettes de papier. Gougeat, mais tant pis!
J'espère que vous allez bien Eliane! Je suis bien absent du net car le PC me pose qques problèmes et j'en suis à mon 3éme formattage en 10 jours. Remettre le tout en marche, c'est long!
Une grosse bise avec le printemps qui arrive enfin!
Ivan

Eliane a dit…

Oui, les beaux jours arrivent et c'est tant mieux car c'est tristounet
Courage pour votre ordi
Je vous embrasse

martine a dit…

oui, elle est magnifique ! certains fils d'or sont décousus par endroits à l'intérieur des feuilles et ce n'est pas moi qui vais les broder, j'en suis incapable. Le coton a bien résisté aux lavages par contre.
Je comprends Ivan, mais ça serait triste de ne jamais sortir la nappe uniquement par peur de la salir ? Elle est encore sur ma table d'ailleurs, je pose un plateau repas pour la garder en place encore qqs jours :D