mercredi 5 mars 2008

columbarium Drancy, suite

En visite chez mes parents, j'ai bien sûr fait un détour par le cimetière de Drancy où mon frère Philippe repose depuis 5 mois déjà.

J'ai eu l'occasion de parler dans un article précédent de ma demande d'installation d'un banc à cet endroit très éloigné de l'entrée du cimetière :

Voici donc la photographie du banc en place, pour lequel Eliane et moi remercions à nouveau l'actuel Député-Maire de Drancy, M. Jean-Christophe Lagarde.

2008-24 févr. columbarium drancy (2)

Ayant par ailleurs remarqué que la distance à parcourir à pied pour rejoindre le premier point d'eau est vraiment éloignée pour les personnes âgées, surtout en portant de lourds arrosoirs pour arroser les plantes vivaces, j'ai à nouveau sollicité M. J.-C. Lagarde afin de lui suggérer la création d'un point d'eau à proximité.

Je viens de recevoir la réponse suivante de M. Sébastien Vannier, collaborateur de M. Jean-Christophe Lagarde :

"Madame,

Pour faire suite à votre rencontre avec Monsieur Stéphane SALINI, premier adjoint au Maire et Conseiller Général de Seine-Saint-Denis,

J’ai communiqué les instructions de ce dernier aux services de la Ville.

Monsieur Salini a demandé la création d’un point d’eau à proximité du columbarium dans la mesure où il n’y en existe pas de plus proche destiné au public".

En effet, j'ai effectivement interpelé M. Salini dimanche dernier à ce sujet au marché de Drancy où mes parents font régulièrement leurs achats.

Notre famille lui est reconnaissante de cette décision qui rendra service également à tous ceux qui viennent rendre hommage a leurs défunts.

Aucun commentaire: