lundi 10 mars 2008

Salon de l'aiguille


Le salon de l’aiguille en fête, à la grande halle de la Villette se termine aujourd’hui.

A l’honneur, le japon pour la beauté de ses créations, et en particulier ses kimonos brodés.

Sur ce site, on peut suivre des cours de broderie au ruban, technique alliant peinture textile et broderie à un fil, la technique de teinture des tissus et une création venue d’Angleterre avec un jardin entièrement tricoté main. Un téléchargement gratuit permet d'avoir des centaines de modèles à disposition, il suffit de s'inscrire.Sur ce lien, vous trouverez des modèles de broderie gratuits.

Un annuaire des blogs de broderie et de travaux d'aiguilles intéressera sûrement une "jurassienne" que je connais...


3 commentaires:

Anonyme a dit…

la jurassienne n'a pas eu le temps de mettre un commentaire hier !
merci pour ces liens très intéressants, il manque juste celui de la vente "d'aiguilles-turbo" , comme demandent toutes les brodeuses ...
merci encore, je ne manquerai pas de regarder cela de plus près,
amitiés,
je vous embrasse,

Eliane a dit…

Je suis heureuse que ce site vous plaise : c'est vrai qu'il y a beaucoup à parcourir et je n'ai fait que survoler !!!
Toutefois,j'ai reçu un message en anglais (que Martine me traduira) où je présume le signataire n'a pas l'air content ??? Je n'ai fait que lire le journal, faire mon petit billet et communiqué le lien : un journal c'est public et je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal d'en parler sur un blog. Bon, j'attends et il me faut de la patience car Martine a des problèmes sur sa ligne : ni téléphone ni internet.
Je vous embrasse

martine a dit…

j'ai survolé : c une pub - jusqu'à présent le blog a été épargné mais cela peut arriver. Pour les msgs en anglais, tu me signales et je vais voir
bonne journée