lundi 26 février 2007

Tarte à la goutte Tata




Je pense à toi en publiant cette recette que tu réussissais si bien ...

Martine, je compte sur toi pour perpétuer ce petit coup de coeur.



1 oeuf
150 grammes de sucre
50 grammes de beurre
150 grammes de farine
1/2 paquet de levure
1 verre à liqueur de rhum
2 ou trois pommes
Battre l'oeuf et sucre, celui-ci doit fondre et faire un ruban. Ajouter le beurre, le rhum, la farine et la levure. Graisser le. moule, le fariner et ajouter un peu de sucre en poudre. Verser dans le moule à tarte à l'aide de deux petites cuillères, car la pâte colle. Disposer les tranches de pommes selon la recette habituelle. Cuire 15 à 20 minutes à four moyen

4 commentaires:

martine a dit…

oui, je t'ai promis de faire cette recette ; mais parles-en aussi à tes petits-enfants qui vivront plus longtemps !

martine a dit…

voilà, la tarte refroidit mais on ne la goûtera que demain soir ; j'ai un peu triché : l'oeuf avait 2 jaunes hihi
la pâte n'est pas liquide chez moi par contre, j'ai même du l'étaler à la fourchette pour la répartir dans le moule ; il m'a fallu 3 petites pommes.
ça sent très bon, j'aurai du mal à attendre demain, mais bon, il faudra bien !

Eliane a dit…

C'est exact, la pâte est difficile à étaler : s'aider de deux petites cuillères pour la déposer dans le moule. Merci d'avoir continué la tradition et donne-moi des nouvelles concernant sa réussite
maman

martine a dit…

l'essayer c l'adopter : nous étions 9 à table et je n'ai eu que des compliments !(j'ai jeté les miettes au jardin pour les oiseaux)