lundi 12 novembre 2007

Privés de Quid sur papier


Lors d'une émission télé du 9 novembre dernier, j'ai appris que le célèbre Quid ne paraîtrait plus sur papier. J'aimais beaucoup le feuilleter et recueillir ainsi une foule de renseignements divers qui allaient de la géographie aux date de naissance de célébrités, écrivains, etc ...
Pour obtenir des renseignements sur le Quid, il faudra passer par le web. Je suis allée faire un tour, mais je suis déçue par la classification des articles et comme disait avec justesse Madame Christine Bravo, il nous manquera ce petit froissement de papier et la fièvre de feuilleter les pages pour chercher un article. Comment feront ceux qui n'ont pas la chance d'avoir internet à la maison ?
Je souhaite que l'éditeur revienne sur sa décision !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ! ce n'est pas une bonne nouvelle, ça ! nous aussi, nous avons l'habitude de le feuilleter régulièrement ! sur Internet, ce ne sera plus pareil !
déjà qu'on a tendance à rester scotchés devant l'ordi ...
à bientôt, amitiés, bises,

Eliane a dit…

Vous avez raison, l'ordi est un outil très prenant, on n'arrêterait pas car il y a tant de sites à voir.
Oui, je regrette ce gros bouquin, un peu cher mais je ne l'achetais pas tous les ans.
Amitiés également et bises

Anonyme a dit…

Oh, non! J'aime tant le Quid (depuis l'age de 10 ans)!!!

Eliane a dit…

De retour des congés de fin d'année !
J'avais entendu cette information dans l'émission de LAURENT RUQUIER qui avait invité le fils du créateur du QUID
Son éditeur, paraît-il, ne renouvelait pas le contrat mais il espérait négocier à nouveau ...
J'espère qu'il réussira à faire paraître cette source d'informations si intéressantes