lundi 26 novembre 2007

Les seniors et internet


Cela me fait rire quand je lis le mot "seniors". Ne sommes-nous pas encore de grands-enfants mais qui ont grandi trop vite ?Je viens de lire que la population des seniors français commence à bien s'approprier ce moyen de communication qu'est internet ! Seuls, les plus de 65 ans l'utilisent dans une moindre mesure : j'ai bientôt 74 ans et je peux vous assurer que je l'utilise à fond et tous les jours.
Sur les 30 millions d'internautes français, on compte 4,8 millions de + de 50 ans (près d'un quart des seniors français) qui ont apprivoisé internet selon l'étude de médiamétrie. En 4 ans, leur nombre a quadruplé dans la population des jeunes seniors. Ils préfèrent le haut-débit pour surfer quasi-quotidiennement sur leurs sites préférés et une majorité se connecte presque tous les jours. Ils représentent + de 64 % des "seniornautes" Ils utilisent la messagerie, services de banque en ligne ainsi que les sites d'informations administratives.

J'ai pêché ces infos sur la lettre d'information de mon assurance auto. Elle mentionne plusieurs sites qui peuvent intéresser les surfeurs seniors et qui me semblent bien utiles :

- Trouver un titre de presse qui vous intéresse
- Visiter le musée du Louvre
- Connaître notre pouvoir d'achat effectif et comparer les prix
- Réaliser plus de 300 démarches administratives en ligne

Les seniors pourront se rendre également sur des sites qui leur sont destinés :
notre temps www.notretemps.com
seniornaute www.seniornaute.com
seniorscopie www.seniorscopie.com
senior planète www.seniorplanet.fr

Voilà, je pense que vous passerez de bons moments à visiter ces sites ou prendre des informations.

4 commentaires:

martine a dit…

cela me ravit que tu fasse partie des exceptions :)
reste que le mot SENIOR est quand même plutôt vague en français : à quel âge le devient-on ? cela diffère selon le domaine : emploi, santé...

Eliane a dit…

Je pense que l'on devient senior vers la soixantaine ....

Unknown a dit…

1. Senior, dans le sens opposé à junior. Dans certaines familles célèbres, le père ajoute à son nom senior, il est ajouté junior au nom de son fils.


2. Senior est une catégorie d'age en sport, environ 20-40 ans, les limites d'âge variant d'un sport à l'autre, voir Catégorie (sports).


3. Senior a aussi le sens de 50-60 ans en sociologie ou marketing (par modération de langage)


c'est comme tu veux, tu choise !!!

bises et a+

patrick

Eliane a dit…

Quelle instruction !!!
J'en reste baba.Continue à nous épater !!!